Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Réglages 5150 avec tubeman II

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages 5150 avec tubeman II
Bonjour,
je viens d'acheter cette merveilleuse pédale d'occasion, aprés l'avoir tester, quelques questions restent encore un peu floue et parfois meme sans réponses.
Tout d'abord pour la partie technique je joue sur une guibson the paul II, tete peavy 5150 avec un corp de fabrication maison (avec baffles de type celestion vintage 30)
Donc ma premiere question sera tout d'abord si je dois obligatoirement brancher cette pédale sur la prise returne de ma tete, est ce que je ne peu passer par la prise normale ?

Et ma deuxieme question est que je joue de temps en temps avec une fender strato et je trouve ne pas avoir assez de présence avec, donc jai rajouter un équalizer de la marque berhinger, et dés que je branche les 2 pédales, je me retrouve avec une masse infernale dans mon ampli j'aimerai savoir le pourquoi de la chose? en sachant que la terre à été refaite dernierement donc elle fonctionne normalement

Merci d'avance

Cordialement
2
Tu peux utiliser le Tubeman dans l'INPUT de ta tête, pas de problème.
Si ce n'est que ça équivaut à mettre deux préamplis en série, et généralement ça génère des saturations pas jolies, et des bruits parasites.
L'inconvénient c'est que le Tubeman n'est pas conçu comme une pédale, il n'a pas de bypass, tu ne pourras donc pas utiliser le son propre de l'ampli si tu fais ça.

Pour le deuxième point, je n'ai pas la solution, mais j'aimerais savoir comment tu branches le tout. La logique serait : guitare --> Tubeman --> Equalo --> Return 5150
Heu ha ha HA HA HA
3
Le tubeman possede bien un bypass, il suffit d'utiliser la sortie 'to guitare amp". Si on utilise les autres sorties "power amp" et "mixer", là effectivement il n'y a pas de bypass.

Pour le ronflette avec la pedale behringer, essaie en eloignant le tubeman de la behringer, car le tubeman genere de la haute tension pour alimenter la lampe et des fois ça perturbe l'entourage.

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer tout sa ce week end en répète

merci