Sujet de la discussionPosté le 09/09/2007 à 16:25:36Enregistrement direct
Salut, je viens de découvrire l'existence de cette machine et je voudrais savoir si c'est ce qu'il me faut: je cherche à m'enregistrer sur mon 16 pistes (yamaha aw16g) sans passer par un ampli, trop bruyant en appart. Je veux donc une pédale genre pré ampli, qui me donne un volume d'entrée réellement bon. Pour donner un exemple, le niveau sonore est-il sensiblement plus fort qu'une pédale zoom ? Le son est-il bon quand ce tubeman est rentré directement dans un enregistreur, sans passer par ampli ?
C'est ce que je me disais avant d'essayer d'utiliser les simus de baffle du pod plutot que la sortie to mixer(je parle en enregistrement biensur).sinon en live/repet,je me branche toujours dans un ampli de puissance avec une baffle guitare) .mais ce qu'on perd en réalisme avec le numerique(il faut avouer que toutes les simus de baffle du pod ne sont pas délicieuses au niveau du son...meme si il y en a) on le gagne en définition et en dynamique car la sortie to mixer avec red box integrée a un gros manque de definition et de chaleur...meme si le son est plus "reconnaissable" par cette sortie, car le pod a tendance à accentuer les attaque et aussi à compresser le son apres l'attaque.
Je ferais si j'ai le temps 2 enregistrements que vous pourrez écouter,un enregistrement fait avec la sortie "to mixer" avec aucun effet(ou peut etre une reverb),et l'autre où je branche la sortie to power amp a mon pod pour simuler une baffle (marshall tant qu'à faire,puisque la red box integrée dans la sortie "to mixer" simule une baffle marshall)...sans oublier la aussi peut etre une petite reverb.En plus...je pourrais enregistrer tout ca en une fois,car ma carte son a deux cannaux,donc en jouant,j'enregistre en meme temps la sortie to mixer et la sortie to power amp avec les effect respectifs decrits plus haut.
J'aurai surement besoin d'aide pour mettre ca en ligne,je ne sais pas comment faire.