Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/226
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Faire cruncher le clean ? Canal Lead avec le gain proche de zero ... enfin tout ça ....

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 248 vues
  • 7 followers
1 Faire cruncher le clean ? Canal Lead avec le gain proche de zero ... enfin tout ça ....
Hello tous les heureux utilisateurs de Tubeman. Je cherche un preamp me permettant de rentrer direct dans le return de mon classic 30 (dont je trouve le preamp décidément trop medium et peu versatile). Ca me permettrait aussi de pouvoir mieux maitriser le son quelque soit l'ampli que je rencontre en studio ou sur scene... mais je me pose qques questions avant de choisir. J ai cherché des démos du tubeman mais je n'y ai pas trouvé les réponses a 2 ou 3 questions. Peut être pourrez vous m'aider ?
Est ce qe le canal clean crunch si on le pousse ?
A contrario est ce que le canal 2 et le canal 3 peuvent etre reglés avec des gain similaire (pas trop élevés ?) ca me permettrait d'utiliser le canal 3 en solo mode.
Comment le tubeman réagit avec une overdrive en amont ? j'ai un tube factor que j'adore et qui marche tres bien dans ce role devant une OCD.

Je lorgne sur ce preamp ou sur le SS 11 dAMT dont j'ai trouvé plus de démos sur Youtube et dont le grain et les caracteristiques me plaisent, mais il n'a pas de master et j'ai des doutessur la solidité des jack n plastiques, alors que j'ai super confiance dans H&K, ma tube factor tient bien le coup... et j'adoooore vraiment cette pédale.


merci !!!!
Afficher le premier post
11
Peut être que je me trompe , mais il me semble que la lampes n'agit pas sur le canal clean mais uniquement sur le canal od et disto ...

 

worship-studio.blogspot.com
12
Le doute m'envahit. Il est vrai que je m'étais plus préoccupé du gain et de la couleur des canaux 2 et 3 quand j'ai fait mes essais, mais il me semble que le son clair était affecté aussi. Sans certitude....:?!: J'ai la flemme de démonter, là.
Je vais essayer de regarder le schéma, qui est fort confus, vu la complexité du chemin du signal et de mes maigres compétences.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

13
Non, tu ne te trompes pas, le clair est bien à transistors, les deux autres canaux à lampe :bravo:
No Friends, No Problems....
14
Je confirme, le schéma est trop complexe (et faux, il mentionne une sortie directe en plus...), trop de relais et tutti.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

15
Re,
Je lève ce doute affreux qui nous ronge depuis 10 mois. Oui, la lampe joue sur le son clair et sur son niveau de gain. Je viens de retester plusieurs lampes.
Je suis revenu à la Ruby d'origine..... Tout ça pour ça. Mais une JJ sonnait tout aussi bien. L'Electro Harmonix manquait de corps. Et la 5751 que j'avais choisi au départ faisait vraiment synthétique à côté des autres.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

16
Je reouvre ce thread... Etrange, certaine personne disent que le son clair est transistor. Mais en changeant de lampe, le son change! Cela veut donc dire que la lampe rechauffe juste le son au passage. Je trouve aussi etrange qu H&K n utilise le circuit tout lampe que pour le crunch et la saturation. Perso, je trouve le son clair superbe et s il n est pas à lampe, il simule cela à la perfection je trouve...