Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/228
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Une reprise de silverchair avec le tubeman II ! C'est par là !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 998 vues
  • 1 follower
1 Une reprise de silverchair avec le tubeman II ! C'est par là !
Alors, voilà je viens d'acheter une tubeman II de H&K...

En répète, ça le fait vraiment bien !
Je me suis dit que maintenant, il serait interessant d'enregistrer un petit truc avec histoire de voir ses possibilités (je joue du rock/métal).
J'ai donc entrepris de reprendre Madman de silverchair ! Voici la chaîne d'enregistrement :

Guitare(CortM500)>Tubeman(sortie redbox)>Equaliseur danelectro>entrée micro PC>cubase>plugin Guitar Rig (pour simu de Hp)

Et voilà ce que ça donne :

http://revendeurdevie.free.fr/sons/gael-madman.mp3

(clic droit puis "enregistrer sous")


Perso je trouve le son très sympa, qu'en pensez-vous ? En tout cas ce post pourra servir à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette pédale... :)

yop !
Afficher le premier post
11
En fait après le tubeman j'attaque les pédales.... c'est à ce niveau que tu me conseilles de tenter l'autre sortie ?

En gros

aujourd'hui :
gratte => Wah => Tubeman (to power amp) => effets divers => ampli entrée normale

Tu dirais d'essayer :
gratte => Wah => Tubeman (to mixer) => effets divers => ampli effects return

c'est ça ?
12
La sortie to mixer dispose d'une simulation de HP style Red Box, donc dans un ampli gratte quel qu'il soit ca serait plustot to power amp qu'il faudai utiliser...
my 2 cents...
13
Oui, voila je suis d'accord avec Master's apprentice... la sortie la plus adequat, c'est "to power amp". Mais entre le tubeman et ton entrée "effect return", il vaut mieux avoir une pedale d'equalisation, sinon tu risque de ne pas pouvoir modeler ton son comme tu le souhaites...