Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/226
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Une reprise de silverchair avec le tubeman II ! C'est par là !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 987 vues
  • 1 follower
1 Une reprise de silverchair avec le tubeman II ! C'est par là !
Alors, voilà je viens d'acheter une tubeman II de H&K...

En répète, ça le fait vraiment bien !
Je me suis dit que maintenant, il serait interessant d'enregistrer un petit truc avec histoire de voir ses possibilités (je joue du rock/métal).
J'ai donc entrepris de reprendre Madman de silverchair ! Voici la chaîne d'enregistrement :

Guitare(CortM500)>Tubeman(sortie redbox)>Equaliseur danelectro>entrée micro PC>cubase>plugin Guitar Rig (pour simu de Hp)

Et voilà ce que ça donne :

http://revendeurdevie.free.fr/sons/gael-madman.mp3

(clic droit puis "enregistrer sous")


Perso je trouve le son très sympa, qu'en pensez-vous ? En tout cas ce post pourra servir à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette pédale... :)

yop !
2
Raaaah depuis le temps que je veux m'acheter ce petit joujou, c'est un preamp c'est ca? donc ca peut se brancher direct dans un ampli de puissance?
3
ENORME la reprise !!!!!!!!!!!!!! Chapeau bas ! :aime: :aime: :aime:
4
P'tain, c'est marrant ça, je suis justement en train d'écouter du Silverchair.

Je dl cette reprise de suite :mrg:
5
Pas trop mon style de son, c'est un peu trop éparse, brouillon...
Dommage aussi, parfois, la guitare se fond complètement au milieu du reste.

Mais la reprise est de qualité :clin:
6
Exact, c'est une pédale préamp !

Mirci, le son est sympa ! J'ai essayé de sonner "gros" en fait...je trouve ça plutot bourrin...donc effectivement ca sonne "brouillon" mais c'est le style qui veut ca...
Moi je conseil l'achat de cette pédale, tres franchement !

j'essaierai de refaire des reprises plus calmes avec... ;)
7
Deux questions :

c'est un préampli, donc ça le fait quand meme en entrée du canal clair d'un ampli? car préampli + préampli, c'est pas top.

L'avis sur audiofanzine regrette qu'il n' y ait pas de Bypass, ça veut donc dire qu'on est toujours sur un des 3 canaux du Tubeman? embettant ça par contre si on veut garder la couleur de son ampli à lampes.
8
Salut,
oui c'est un préampli, donc préampli+préampli...il faut essayer, quoi. Mais j'ai des témoignages de personnes qui font ça et qui ont un rendu vraiment très bon. Personnelement, je l'utilise branché dans l'effect return pour bypasser le préampli de base.

Par contre, c'est vrai, on est toujours sur un canal de la pédale, donc si tu préfère le grain ou la couleur de ton préampli d'origine, c'est pas trop la bonne solution je crois. Par contre, ceux qui ont envie de redonner de la patate peuvent tenter le coup...le tout c'est peut etre d'essayer avant.
9
Personnellement, je l'utilise dans l'entrée principale d'un Peavey Classic 50 pour mes petits concerts en troquet, et j'en suis très satisfait.... mais suite à cette discussion, je vais quand même essayer de le brancher dans le return de la boucle.....
Bah, je me lache : voici pour le fun mon "pedal board" :8)
10
Mmmh....AKAI headrush :aime:

Slurp !

Si tu essaies dans le return, tente les deux sorties de ton tubeman ("to mixer" et "to power amp")...faut voir quoi...perso je prends "to poweramp" (ce qui parait logique de prime abord)mais to mixer en effect return, pourquoi pas après tout ?

Par contre, dans tous les cas, il vaut mieux avoir une pedale d'éqhalisation graphique en aval du tubeman, parceque niveaux réglages, c'est tres limité, et comme ton préamp d'origine est bypassé, tu ne peux pas modeler le son à partir de celui-ci...