Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9001
Photos
1/65
Marshall 9001

Préampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet Qui le connait?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 254 vues
  • 4 followers
1 Qui le connait?
Salut,
il me faut un préamp à lampe mais comme c'est la saison des cadeaux, j'ai plus beaucoup de sous :mdr:
du coup,j'ai pensé au marshall 9001 qui est à tube
je cherche surtout de bonnes distos avec un bon grain et une equa qui creuse bien dans les médiums,
je ne connais pas cette serie, la lampe de préamp est efficace? et surtout savoir à quel type de son marshall on retrouve avec :bravo:

http://www.takisrecords.com
Afficher le premier post
11
Avec un peu de méthode, il est facile de ce faire un footswitch pour ce préamp. On peu trouver le cablage sur le net.
Pour info: Ce préamp n'a rien à voir avec le JCM 900!
Ni en terme de son, et encore moins en possibilté de réglage.
Il est relativement complexe a apréhender, il faut bien comprendre comment fonctionne chaque potards, avant de mettre en fonction l'équalisation.
C'est un excélent préamp pour le blues/rock/fusion, quoi que le rythm 2 soit un peu sombre, mais il faut passer un peu de temps sur la bête après, on en fait à peu près ce que l'on en veut.
C'est du très bon Marshall, utilisé sur scène par Angus Young, couplé à un studio préamp (Oui je sais, il y a des mythes qui tombent, mais c'est la vérité!!).
Pour ma part, il me sert pour les légers crunch (j'utilise le lead pour ce faire!), çà fonctionne à merveille, le son est envoyé dans le poweramp de mon markIV mesa via un switcher looper.
Du très bon, je vous dis, a condition bien sûr, de lui demander de faire ce qu'il sait faire! (ce qui l'appel marshmall, n'ont pas du le jouer ou on de la cire dans les oreilles!)
Marshall n'est ni boogie, ni fender, c'est Marshall, point barre!....
12
Salut serpot, je me permet de relancer la question de satanglier concernant l'adaptation d'un pedalier marshall 4 boutons dessus....penses tu que cela soit possible.....
sinon j'ai bien cherché un cablage , j'ai surveillé les ventes sur ebay, et je me suis adressé a la maison mère marshall...mais là, je ne sais plus ou m'adresser...éventuellement si un heureux possesseur de ce pédalier le mettait en vente par inadvertance!!... :aime:
13
Je n'arrive pas a remettre la main sur le cablage que j'avais trouvé! Dans la doc du Marshall, il me semble que sont expliqué les branchements de la fiche Din!!!!....a partire de là pas de soucis pour adapter un pédalier....en principe!
Je n'ai plus ce préamp...Le Mark IV Mesa Boogie et le MGP 9001 Marshall ont été remplacés par un Fifty/Fifty Mesa Boogie et un Quad Preamp Mesa Boogie. Je reviens toujours vers ce Quad Preamp, y'a pas a dire...je l'adore!
J'ai eu deux MGP 9001, ils sonnaient très différement tous les deux...assez étonnant! et pourtant avec les mêmes lampes, mais toujours excellent en crunch, à mon avis plus discutable en clean et en lead...mais c'est mon point de vue. Tout dépent de ce que l'on recherche!
14
Merci quand même d'avoir cherché...si jamais quelqu'un avait fait la bidouille, cela m'interresserait de connaitre ...a suivre! ;)
15
:D: :D: :D: :aime: :D: j'ai retrouvé le schéma :ange: :ange:
transmets moi ton adresse e-mail, je te le fais parvenir en pdf

Sacré veinard :fou: