Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin Rack
Photos
1/131
Mesa Boogie V-Twin Rack

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet V twin rack + 2ème préampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V twin rack + 2ème préampli
Bonjour à tous
Je voudrais ajouter un préampli supplémentaire style rocktron à ma config.
Mais problème ...
Quel est le moyen de pouvoir choisir le préampli à utiliser sans les mettre en série et ainsi pouvoir passer du son clair du twin à une disto du rocktron par exemple.
Si quelqu'un a un tuyau ça m'interesse.
Merci
2
UP :bravo:
3
Salut,
ça risque d'etre compliqué ton histoire.
Premeiere solution, tu passes effectivement en série les deux effets, mais tu perdra du gain sur le v twin (a lampes donc tres fort) et du grain. Donc simple a brancher mais pas terrible d'un point de vue son.
Deuxieme solution : tu passes par un melangeur (bidouilles que tu dois pouvoir trouver en farfouillant sur audiofanzine, y'a pas vraiment de materiel type que je connaisse, ou une table de mix...). Tu devras aussi trouver une solution exterieure pour switcher de l'un a l'autre, et je crois avoir vu un boitier comme ça sur audiofanzine, un peu plus facile a trouver que le premier mais bon c'est aussi une solution bien galere, quasi intransportable en repette).
Dans les deux cas c'est pas genial, mais je vois pas d'autres solution....Bon courage.
4
Merci pour ta réponse.
Ca ne fait pas trop avancer le smilblick.
J'ai déjà pensé à ce que tu proposes mais c'est galère à mettre en place.

Ces messieurs les ingénieurs ne pouvaient penser à mettre un bouton de bypass et le tour était joué...
:furieux:

Pas mal de guitaristes utilisent le v-twin en complément d'autres préamplis, je ne sais pas comment ils connectent tout ça.
5
A/B box c'est pas trop compliquer à construire.
6
Le sujet a déjà été abordé.
L'A/B box c'est le plus simple. Sinon, il existe des switcheurs Tonebone, le JX2 dans ton cas. ça coute cher (300 euros) mais tu garderas peut être plus la dynamique de ton matériel.
7
Bonjour

c'est tout simple, il y a une A/B box chez ElectroHarmonix (série nano) qui coute "pas cher" et qui est a solution simple

https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F001%5FNANO%5FLine%2F28%5FSwitchblade

etienne
8
Ce n'est pas une AB Box qu'il faut, mais un mini-looper comme ces 2 modèles:



www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
OK merci.
Cette boîte magique permet alors de choisir le préamp, les effets sont placés obligatoirement après.
Donc pas de boucle d'effet possible !
10
Bien sûr que si. Il suffit de placer les effets après la boiboite en question, soit en amont de l'ampli, soit directement dans la boucle d'effet.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.