Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/180
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 4 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?
Salut a tous !

Voilou, on n'est pas très nombreux à posséder ce petit bijou, je me suis donc fendu d'un "avis" puisque je reçois pas mal de questions par mail venant d'autres participations sur d'autres forums.
Ayant finalement déposé un avis sur le quad, j'en profite pour vous poser quelques question à vous aussi :

Sur quoi le branchez-vous, vous ?
Quel est votre "style" de jeu ? Vos groupes fétiches ?
Avez-vous déjà utilisé le quad dans une configuration particulière ?
Quels sont vos réglages préférés du quad ?
Branchez-vous des pédales ou même des pédaliers devant le quad ? Et derrière ?
Et dans le rack, il y a quoi devant le quad ? Et derrière ?
Et, soyons fous et rêvons un peu, que diriez-vous de poster un échantillon de ce que vous faites ?


Voilà, ce serait sympa si chacun d'entre nous jouait le jeu ;-)

@ peluche !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben perso j’ arrive a avoir vraiment un gros son avec le quad. Cependant le grain est entre moderne et vintage c'est vrai. Maintenant pour avoir le "super" son y a pas de secret non plus faut que l amplification soit à lampe aussi et bien pousser le volume.
Je suis un des partisans du trop de disto tue la disto lol.
Si vous voulez un son "new metal" c est pas l engin par contre pour su dream theater, priest, metallica ect j arrive facilement à avoir le truc (pas exactement le même non plus mais vu que tous utilisent plusieurs amplis ce serait dur).
Pour te répondre piewo non je pense pas que tu auras le son mesa et le son fender dans un combo même avec le quad. Tu va t en rapprocher peut être.
Mais de toute façon le son des amplis c est un truc assez subjectif en plus ou tout joue dans la chaîne regarde l article sur george lynch y a un passage ou il en parle.
Par contre un twin reverd ca pousse fort au niveau pression sonore. Il a besoin de pas mal le pousser pour avoir le son.
et brancher un quad dessus c' est pas forcement l idéal le système d amplification est pas on va dire ... adapter.

voila @+
Faux pas sans fer
22
Ah pas cool ça...
donc ça ne rendrait pas top de brancher un quad sur un fender a lampes :((
et vous pensez que j'aurais le meme probleme si je rajoute au fesse du quad un 20/20 Dynawatt Power ?
le tout que je rentre dans an twin amp ou un twin reverb de fender.
Parceque , ce que je ne veux pas , c'est me trimballer 1 baffle pour le mesa et en plus en fender en combo.
ça chamboule tous mes plans ça...
23
Là je suis pas tout à fait d'accord avec tctof : si tu branches le quad dans la boucle du twin reverb c'est tout à fait adapté.
N'oublions pas qu'un combo n'est que l'assemblage d'un preamp, d'un ampli et d'une baffle.
Personnellement, j'ai essayé mon quad sur un combo mesa et sur un laney et ça sonnait très bien.

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faudra pousser le twin reverb pour qu'il sonne, donc adieu le jeu en appartement :(

Encore un truc : je trouvait aussi le son du quad très vintage jusqu'à ce que je l'essaye avec une gratte équipée de micros L. White ... :D:
24
Sorry me suis mal exprimé j' ai pas dit que ça sonnerai pas bien mais que ça sonnerai pas mesa typique.

le système d amplification est pour beaucoup dans la couleur du son.
en plus dans un combo tout est "étudié" pour avoir un rendement maxi en fonction de ceux qu il y a avant ou après (le preamp est construit en fonction de l ampli et inversement).

Donc c' est pas l idéal quoi, mais ça sonneras tj mieux qu un pod (je me fait des ennemis la)
L' avantage par contre c est d avoir un son que tu entendras pas partout.

Pour le quand tout dépend ce qu on appelle vintage d ailleurs pour moi il sonne 80-2000.

Ps : si tu branches dans un combo fait gaffe aux impédances et branche pas n importe quoi n importe ou.
Faux pas sans fer
25
Moi il est directement branché sur ma console, et avec ma strat plus un seymour duncan jeff beck, j'arrive a avoir un son shred, meme sans compression, et en accordant tout le bazar en do, avec une eq derriere, j'arrive a avoir un son death metal (sisi!!), biensur il va de soit que pour le son vintage, il est tres tres bien. personne ne sait ou on peut trouver le cable du pedalier?
It's time to play now!
26
Je reviens encore une fois a l'assaut , parceque j'ai vu que sur le twin amp et sur toute la série "pro-tube" il y a une prise "power amp in"
Or cette derniere déconecte le signal de préamplification du twin et le racorde directement à l'ampli de puissance.
Et ce que cette petite entrée ne ferait pas mon bonheur par hasard ? :D:
parceque vous pensiez tctof et ben-musique le mettre dans la boucle non?

merci beaucoup pour cette aide précieuse. :D:
bonne journée a tous
27
Moi non tu n' auras un résultat valable justement qu en le mettant sur l entré power in
Sans cela tu auras comme une super pédale disto et il vaut mieux que ça.
D ailleurs dans la boucle tu aurais eu un son bien pourri lol.
SOit tu branche la sortie record sur l entrée soit direct la sorte main sur l entré power amp in ce qui a mon avis et la seule valable (comme dit précédemment).
Faux pas sans fer
28
Tctof tu es notre Dieu ! :o:
29
Ca marche oui avec la sortie recording mais tu as une simu de hp qui " dénature " le son simul de hp avec un hp avec amplification derrière.

Maintenant y a rien d interdit, mais le son devient moins boogie :lol: .

Cela dit faut surtout éviter de le claquer qur l entrée instrument d un combo dans ce cas la ca devient ridicule d avoir un préamp de cette qualité pour ça.

Pour reparler de la qualité du quad, j'ai essayer pleins d autre trucs mais a part une conception midi avec mémoire ect j' ai rien eu de mieux au niveau son, a la rigueur différent mais pas mieux (comme mon vieux gx 700 d'ailleurs)
Faux pas sans fer
30
Bonjour à tous,

alors moi c'est strat ultra direct dedans, puis en depart de boucle un compresseur dbx 266A, trés leger, puis mes pedales en insert : un accordeur,un hush en pedale (pour le canal lead ça aide un peu ) une volume/tremolo george dennis, un chorus tsunami rocktron, un delay tc electronic, puis une reverb du même TC

ensuite ampli 20/20 boogie + 2 baffle EV boogie ouvertes

et je suis bien content aprés avoir eu des tonnes de trucs , ça ça sonne !

je fais absolument de tout , du jazz, fusion, rock, variété, world ...

tout m'éclate si ça sonne ....

voili voilà

mes reglages sont trés standards je crois, quasiment ceux de la notice et j'ai pas trouvé vraiment mieux

par contre j'aime pas les sorties recording et je conseille vivement à ceux qui se branchent dans la sono directement d'acheter plutôt la pedale triac de tech21 car j'arrive à avoir un son trés proche de mon systeme complet avec cette pedale dans une table en directe , je met juste un compresseur en amont dans ce cas là,un rocktron en pedale

par contre on a moins de sensations et de dynamique ... quand même !

www.tonysauvion.com