Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/169
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 4 835 vues
  • 14 followers
1 Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?
Salut a tous !

Voilou, on n'est pas très nombreux à posséder ce petit bijou, je me suis donc fendu d'un "avis" puisque je reçois pas mal de questions par mail venant d'autres participations sur d'autres forums.
Ayant finalement déposé un avis sur le quad, j'en profite pour vous poser quelques question à vous aussi :

Sur quoi le branchez-vous, vous ?
Quel est votre "style" de jeu ? Vos groupes fétiches ?
Avez-vous déjà utilisé le quad dans une configuration particulière ?
Quels sont vos réglages préférés du quad ?
Branchez-vous des pédales ou même des pédaliers devant le quad ? Et derrière ?
Et dans le rack, il y a quoi devant le quad ? Et derrière ?
Et, soyons fous et rêvons un peu, que diriez-vous de poster un échantillon de ce que vous faites ?


Voilà, ce serait sympa si chacun d'entre nous jouait le jeu ;-)

@ peluche !
Afficher le premier post
31
Bonjour les quadeux.

J'ai lu les avis et les topics ici présents, mais je reste sur ma faim quand à ce que je veux savoir au sujet de ce preamp.

En lisant le manuel, Mesa indique que les é modules du quad sont proche du Mark II et du Mark III.
Confirmez vous ? Infirmez vous ?

J'aime bien la distortion du Mark III, et du Mark IIC (Le côté granuleux me séduit; je n'arrive pas à me faire au côté très droit des trucs modernes comme les Rectifier,  Engl & Co ), et je voudrais savoir si on peut s'en approcher avec ce preamp.

Ce serait pour le faire entrer dans la section power amp de mon Fender Dual Showman Red knobs (qui est en 6L6).

J'hésite aussi entre celui là et le mesa studio preamp.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
32
je confirme tu peux te rapprocher du son rectifier et autre tête higain "moderne" pour cela j'ai mi une tung sol en v1 et pour le reste a toi de voir moi je suis en mesa 'v2v3v4 .

cela dit le son reste quand même un peut plus roots qu'une 5150 par exemple mais ça fonctionne vraiment bien en higain .(je préfère de loin ce son a celui d'une rectifier )

moi je suis sur un stategy 500 mesa en ampli de puissance et baffle laboga premieum v30pour le higain et pour l'over drive et le son clair je jou sur un marshann tv équipé en green back .

sur le premier étage (mark 2)j'ai mis du groove tube c'est dynamique et y a moins de gain plus pour le son clair et l'over drive c'est très brillant et dynamique .

ce préampli est vraiment ultra polyvalent pour celui qui sait s'en servir (c'est assez compliqué au debut)
le seul soucis c'est que y a plus de bruit de fond que sur d'autres amplis moderne ; en higain si tu jou fort ça larsen vite .
33
Oui, justement, je préfère que ça reste roots. Je veux du higain, mais surtout pas m'approcher des recto et 5150. Parfait si ça part en larsen en jouant fort, j'adore ça ! :) Merci pour les infos ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
34
Salut les QUADEUX,

Je me sépare justement de mon preamp MESA QUAD,
Il est en bon etat et vient d'être révisé...

Je change de son donc de matos alors je le sacrifie :

380€ fdp out

mon mail : lomlom@free.fr
35
c'est pas cher a ce prix la. surtout s'il est en bon état.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

36
c'est dit... je le sacrifie... allez... aidez moi à passer un bon Noel lol !
37
Bon, c'est passionnant toussa...
Mais on l'a vu ton annonce. Elle est dans la page juste à côté...

Ça nous dit pas sur quoi tu l'branches... Tu sais, le sujet du forum.
38
je la branche pas je la vend lol

wink
39
Et alors, au final, quad ou pas quad ?