Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 20:17:12Ce préampli est utilisable sur une tete + enceinte?
Ce préampli est utilisable sur une tete + enceinte,afin de modifier le son sans avoir a prendre un ampli de puissance?
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/02/2006 à 23:09:36
Humm ouais ca doit être jouable si tu utilises la sortie du préamp dans le retour de la boucle d'effet de ta tête !
Apres c'est pas forcément idéal parce que souvent la boucle d'effet est parfois situeé avant l'égalisation par exemple et autres, du coup ta tête modifie le son du préamp. Apres tu peux toujours régler ta tête pourqu'elle soit la plus neutre possible (réglages à 0)...
Bref c'est pas l'idéal mais ca peut le faire fo expérimenter ...
0
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/02/2006 à 21:38:31
Ok
en fait je demandais ça car j'ai une tete peavey triple x que j'aime beaucoup
mais j'aimerais aussi avoir un rectifier
donc je pensais eventuellement mettre le preamp sur la tete ,utiliser que l'ampli de puissance de ma tete,comme ça pas la peine de prendre une autre tete.
enfin si c'est possible
0
jjojak
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/04/2006 à 18:45:00
J'ai un recto préamp et une tête peavey,
Tu mets l'une des 2 sorties power amp su recto sur la sortie return de ta tête (power amp in du peavey) et ça roule !
Bonne zikk
0
philbakermetal
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/04/2006 à 00:39:59
Tu peu aussi prende une switch AB-Y tu pourais alors choisir le rectifier ou ta ton triple XXX sa serai comme un autre channel que tu ajouterais si tu veut de linfo écri moi phil_prout666@msn.com
ps: j'en fais des switch ab-y
0
PhilBaker Rock N' Roll
Artsy Moods
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/04/2008 à 20:32:56
Salut et excusez moi pour le déterrage!
Quelles sont les têtes que vous utilisez? car je pense me prendre une 6505+recto preamp, mais il parait que la peavey souffle pas mal (mais peut être est-ce seulement le préamp?) et qu'il faut vraiment un bon ampli de puissance derrière le recto....Quelqu'un pourrait-il éclairer ma loupiotte?
Merci!
Je pensais aussi a la meme chose, j'ai une 6505 que je trouve trés bien, mon son est un peu brouillon avec un marshall 1960a, je vais opter pour un mesa 2x12 ce qui améliorera cela, cependant j'aimerais un son mariant ma peavey et une recto, mais vu que le preamp fait quasi le meme prix qu'une tete recto single
autant avoir 2 tetes et les couplés ou tout simplement choisir le son de l'une ou l'autre suivant l'humeur.. ;)
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Artsy Moods
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 24/04/2008 à 18:38:07
Pas faux pour la recto single... y'a plus qu'à economiser!