Recto recording vs dual rectifier
- 35 réponses
- 15 participants
- 6 252 vues
- 6 followers
Dagoba
Ils utilisent le même circuit, non ?
L'un est prévu pour une utilisation en stéréo et l'autre en mono, c'est ça ?
- 1
- 2
Igor O
Je pense pareil, le recto n'est pas si metal que ça.... ou alors "néo"métal... d'un autre coté, Korn n'a pas le meme son que Pantera....donc je pense que le coté baveu du grain Mesa n'est pas des plus adapté pour le métal " à l'ancienne", rythmique à onf en palm-mute etc....
el paso
par contre putain pour mettre de la pêche dans des mid tempos avec un bon chant hardcore alors là c'est royal
Igor O
worm_fr
j'adore 75 % des sons de gratteux qui jouent avec sur CD, ce qui veut dire traitement studio derrière.
les gars de Meshuggah ont enregistré avec Choasphère avec des rectos, et le son est fabuleux...
MAIS je refuserai maintenant de rejouer dessus.
par contre cé sûr tt dépend ce que l'on veut. Mais jouer désaccordé sur 7 cordes complique le son, alors si c'est pour avoir un machin baveux...bof bof
Mé bon Marshall à part ses vieux amplis (JMP, JCM800) et le JMP-1, y a plus vraiment de quoi sauter au plafond...
Mesa semble tout rafler, apr_ès c'est une histoire de gout (oué oué, les réglages sont compliqués...)
Phil (aka crazy banker)
Pm.
Mesa recto Preampli par rapport au Dual rectifier !
Qq'un a til eu la possibilité de comparer les 2 ?
les réponses qui ont été donnée (en tt cas les miennes) sont des réponses théoriques !
en pratique le préampl recto recording, outre sa sortie recording est il exactement le meme préampli que celui intégrer a un téte Rectifer ?
Merci
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 01:20:06 ]
tubart
Sans rire, déjà 2x50w lampes c'est trop... J'ai eu un VHT2502, je ne suis monté qu'une seule fois a midi sur chaque canal, avec deux 4x12, et seulement parce que les guitares n'étaient pas repiquées... C'est déjà très très très...fort.
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 14:56:34 ]
Higher Gain
Quand tu joues avec quatre 4x12 voire plus, comme c'est le cas de tous les gratteux amateurs
oui bien sur, tout le monde débute avec 4 4x12 c'est bien connu
et puis aprés 5 ans ça fait toujours plaisir
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
Bon c'est la toussaint, alors ça déterre.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jmabate
je possède le couple recto et 2 one hundred
pour le recto préamp...c'est le même circuit que le préampli de la tête dual rectifier.
mais pour le 2 one hundred (2x100) il n'y a pas les redresseuses 5U4, il y a 8 6L6 et 2 12AX7.
pour ce qui est du son
j'ai joué le recto sur un peavey classic 50/50 (sympas et respecte le grain mesa)
j'ai joué le recto sur un marshall 9200 100/100 (je n'ai pas aimé et le grain mesa n'est pas respecté)
avec le 2 one hundred (100/100) c'est le jour et la nuit...tu ne peut pas comprendre si tu ne l'a pas entendu !
avec le recto de chez mesa...il te faut un ampli mesa (le 50/50, le 90/90 ou le 100/100) mais seul mesa sonne mesa !
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
Salut
voivi un mp3 d'un de nos dernier live
guitare de gauche c'est moi avec ma config (voir ma page) et à droite c'est michel avec un roadking !
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/not a gift.mp3
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2