Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2004 à 07:29:35Recto recording vs dual rectifier
Quelle est la différence sonore entre ces 2 machines ?
Ils utilisent le même circuit, non ?
L'un est prévu pour une utilisation en stéréo et l'autre en mono, c'est ça ?
L'un est un préampli, l'autre une tete d'ampli.
L'un a besoin d'un ampli de puissance, l'autre en a déjà un.
L'un est surtout destiné à l'enregistrement, l'autre aux répéts', aux lives et à jouer tranquillement.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/01/2004 à 17:06:31
Décidément Klawn.
Heureusement que t'es là qd même.
Merci pour tes conseils.
0
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/01/2004 à 17:17:11
Sinon, au niveau du son c a peu près la même chose, non ?
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/01/2004 à 18:05:40
A condition de coller au cul du Recording Preamp un ampli de puissance 100/100 Rectifier.
Avec un autre ampli, le son sera légèrement différent (ce qui ne veut pas absolument pas dire mauvais).
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/01/2004 à 18:52:58
Mais la faudra qu'on m'explique l'utilité d'un 2x100
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 12/01/2004 à 19:19:15
C'est clair...
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
9Posté le 12/01/2004 à 19:35:06
Salut
le 100/100 mesa a le meme étage de puissance que la téte rectifier 100w avec les 5U4 en lampe redresseuse mais en stéréo, comme ca tt le momde a les tympans qui saignent a 5 km a la ronde !
Si tu branches le recto preamp dans mn'importe quel autre amp de puissance le son sera différent !
Donc Mesa Recto Pre + 100/100 = Dual rectifier 100w en stéréo !
Meca recto pre + autre chose en amp de puissance = Un truc qui ressemble au Rectifier mais avec un caractére un poil différent, la différence viendrat des type de lampe d'amplification
Kt88, el34, el84 etc.....ca a un son différent !
Ouais un 2x50 ca suffirai, faudra qu'on m'explique pourquoi tous les constructeurs s'evertuent a nous pondre des monstre pareil, j'ai jamais compris l'utilité du Crate 300w moi
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not