Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/194
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Recto recording vs dual rectifier

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 6 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recto recording vs dual rectifier
Quelle est la différence sonore entre ces 2 machines ?
Ils utilisent le même circuit, non ?
L'un est prévu pour une utilisation en stéréo et l'autre en mono, c'est ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
SALUT
de ce que j'ai entendu dire, le préamp recrifier sature moins et moins bien que la tête
pour s'approcher au mieux du son de la tête avec le préamp, il te faudra donc l'amp de puissance rectifier ( l' ensemble fait trés cher: bien plus cher que la tête )
je suis d'avis, aussi, qu'un amp de puissance doit être puissant pour certains styles de musique et de son : les grosses saturs, creusés et les sons " claqués " clean "transparent "
l'amp ne doit pas tordre dans ce dernier cas et concernant les saturs, j'ai remarqué que la plupart des préamps ( préamps et des têtes )perdent du gain si tu les pousses trop : mieux vaut pousser un peu plus un amp de puissance ( sans aprrocher ces limites: comme cela , il ne tord pas ) et ne pas trop pousser le volume du prémp afin de garder la tessiture de la satur
PASCAL
22
D'autres avis d'utilisateur ? je suis tenté là ...

Phil, alias < Dervish Pasha >
23

Citation : mettez le "a fond " pour voir ! le son n'est plus le même...ça devient de la bouillie.

Felicitation !!! Moi j'ai toujours pas eu le courage de mettre mon Dual à donf !
Ceci dit, il n'y AUCUN interet à mettre à onf, en repiquage sono, l'ingé son gueule si c trop fort, et si tu repique pas, à partir de la moitié tu bouffe la batt.... mon pote a un Single Recto ( 50w ), et ça suffit LARGEMENT.
En repet, chui à 1/4 du volume, donc bon, fo un peu arreter :nawak:
24
Cé clair le mesa recto à un son hyper précis du moment qu'on le pousse pas trop !!!

pour ça ke je lé vendu y a 6 ans pour acheter un système marshall (jMP1 + 9200)...

je trouve que cet ampli, le mesa à un grain très agressif (d'ailleurs, même le preamp je ne l'ai pas gardé), plus méchant que marshall...mais merde qu'est ce que c'est dégeu comme son...

ben oui ça se pousse vite un ampli (death grind oblige...) et merde qu'est ce que ce son est affreux...

ATTENTION A MESA : on aime où on déteste.
25
Ouais ma triple je l'ai jamais montée à plus de 1/4 pour ça faut être :fou:

justement j'ai pris du 150 W pour être sûr de ne jamais être en rade, parce que même certains 100 W lampes j'en ai vu les limites, au sens où même s'il y a assez de puissance, le son devient vite crade et en plus t'as des problèmes de souffle et de larsens "graves", des bourdonnements horribles dans un local (et sur scène...).

bon le cablage de la gratte joue aussi, mais ce problème réglé j'ai constaté qu'avec la triple ça ronronne contrairement à d'autres amplis et franchement le son est précis :8)

je crois que c'est plus la question du grain qui joue et qui donne cette sensation que le son bave légèrement. c'est clair que mesa me semble pas un ampli typé que pour le métal.

la recto je le trouve plus configurée pour des sons typés hardcore / rock / pop etc.
mais du grind ou du death je sais pas. où alors faut une EQ paramétrique pour refroidir à mort le son... et où est l'intérêt du recto dans ce cas ?

Le son recherché dans la recto c'est de la hargne, de la pêche et de l'incisivité, c'est pas un son métal "chirurgical", pour ça il y a d'autres amplis qui font du bien meilleur taff. après voilà c'est à chacun de voir le son qu'il recherche vraiment, et de toute façon du choix y en a... :mrg:
26
El paso :bravo2:

Je pense pareil, le recto n'est pas si metal que ça.... ou alors "néo"métal... d'un autre coté, Korn n'a pas le meme son que Pantera....donc je pense que le coté baveu du grain Mesa n'est pas des plus adapté pour le métal " à l'ancienne", rythmique à onf en palm-mute etc....
27
>Igor : ouais avec mon son je me vois mal faire sans arret du 210 en grouping ! :non: ;)

par contre putain pour mettre de la pêche dans des mid tempos avec un bon chant hardcore alors là c'est royal :aime:
28
Yeah !! Par contre dans les gros riffs fusions :aime2: C un truc de ouf, et dans les suites d'accords enrichie ( genre add9 ), re- :aime2: !! On entend tout !
29
Le recto fait des merveilles en studio....

j'adore 75 % des sons de gratteux qui jouent avec sur CD, ce qui veut dire traitement studio derrière.

les gars de Meshuggah ont enregistré avec Choasphère avec des rectos, et le son est fabuleux...

MAIS je refuserai maintenant de rejouer dessus.

par contre cé sûr tt dépend ce que l'on veut. Mais jouer désaccordé sur 7 cordes complique le son, alors si c'est pour avoir un machin baveux...bof bof

Mé bon Marshall à part ses vieux amplis (JMP, JCM800) et le JMP-1, y a plus vraiment de quoi sauter au plafond...

Mesa semble tout rafler, apr_ès c'est une histoire de gout (oué oué, les réglages sont compliqués...)
30
Euh... bof bof le JMP-1