Sujet de la discussionPosté le 08/09/2021 à 18:58:46Pas de son clair
Bonjour,
Récemment j'ai acheté un mesa rectifier preamp que j'avais essayé chez un pote musicien et j'avais été enchanté, bluffé, par la qualité des sons. Sur le mien, je n'arrive pas à avoir de son clair sur le canal prévu. Il y a toujours un peu de saturation. Lorsque le gain est à 0, rien ne sort (pourquoi pas, après tout), mais même avec un gain au minimum il y a toujours un peu de saturation, impossible d'avoir un vrai clean.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Par contre aucun problème sur le canal saturé, ça sonne super ! Comme j'aime le son des Mesa que j'adore.
Bon, vendredi il part chez mon technicien, qui fait des merveilles, mais je voudrais savoir si ce problème a déjà été rencontré et d'où cela cela peut venir.
A bientôt,
André
Cela ne me semble pas être un ton agressif, mais plutôt sarcastique.
Si cela a été perçu comme agressif je présente mes excuses et vous prie, ainsi que CREACH, de les accepter.
woupida
Bon, je vais reprendre.
Quand on a un problème de préampli (pas d'ampli) à lampes, mieux vaut toutes les changer. Pas sur les amplis. Surtout que les lampes de puissance doivent être appairées et que le Bias doit être réglé entre les lampes.
Il s'agissait donc de préamplis, relisez mon intervention sur le sujet, je n'ai jamais dit, et je pense pas, qu'il suffit de changer les lampes d'un ampli à lampes.
Donc pour réagir, il faut bien lire le message, et pas réagir à chaud à une intervention dans un forum et me faire dire ce que je n'ai pas dit.