Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Ptite question : il y a t'il un potard pour la présence ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ptite question : il y a t'il un potard pour la présence ?
Tout est dans la question .
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non , je ne le posséde moi non plu .
12

Citation : Pour ta culture personelle, la presence fait parti du poweramp, c'est donc normal qu'il n'y en ai pas sur un preamp, si il y'en a une, c'est une "fausse" presence, un bete filtre pour les tres hautes frequences



Oui c'est vrai, mais il y a une exception chez Mesa pour le triaxis qui comporte un réglage de presence basé sur un circuit special, ce n'est pas un simple filtre. Ceci dit le stud preamp ne possède pas de correcteur de presence,ni ce circuit special, mais les switches de brillance permettent de s'en approcher un peu, surtout quand on fait de l'enregistrement direct avec un simulateur de baffle qui simule un circuit de contre reaction. mais ça reste subjectif, bien sur...
13
Tiens phil77 j'ai vue que tu possédés un Triaxis et un Studio preamp , le simulation HP pour du recording ce valent ...? Et j'en profite dans la recherche d'un son heavy/80 type mark IV voir

http://fr.youtube.com/watch?v=y-494NjvaYo&feature=related

le studio preamp peut si approché , ou il faut impératvement un triaxis ...

ps : la question est juste pour la partie preamp ...
14

up avec super marco   allo!!

15

Salut !

Pas de problème pour avoir ce genre de son avec un triaxis, le canal lead 2 vert étant une réplique du Mark IV.

En revanche, avec le studio preamp, ça me paraît plus difficile...

Quant à la simul HP, je ne l'utilise jamais, celle du studio preamp m'avait paru si peu convaincante que je ne l'ai même pas essayée avec le triaxis. D'ailleurs, vu les commentaires qu'on peut trouver sur AF ou ailleurs à ce sujet, je ne pense pas qu'il faille trop compter dessus pour faire des prises convaincantes. Du coup je me suis pris un Palmer PGA05 qui fait plutôt bien le boulot, en sortie du triaxis ou quand c'est possible, du power amp. Sinon, il y a aussi la bonne vieille méthode du micro devant le HP, ou de l'isocab, mais bien sûr ça fait tout de suite monter la facture...

Hors sujet :

Fichtre ! Je viens seulement de voir que le post de Supermarco date de décembre 2007 icon_rolleyes.gif ! Sorry, j'avais pas vu ! Mais enfin, mieux vaut tard que jamais !... icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:45:24 ]