Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/357
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Ptite question : il y a t'il un potard pour la présence ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
1 Ptite question : il y a t'il un potard pour la présence ?
Tout est dans la question .
Merci.
2
Négatif !
3
Avec des divers reglages que le studio preamp propose , peut on obtenir des changement de nuance equivalent plusieurs présence ...?
4
Salut,
il n'y a pas de potard de presence mais deux switches de brillance (un pour chaque canal), un switch "lead fat", et l'equalizer 5 bandes mesa. La réponse à ta seconde question serait donc plutôt "oui"...
5
Pour ta culture personelle, la presence fait parti du poweramp, c'est donc normal qu'il n'y en ai pas sur un preamp, si il y'en a une, c'est une "fausse" presence, un bete filtre pour les tres hautes frequences ;)
6
C'est à peu près ce que j'allais dire.
La présence tu vas la retrouver sur le Fifty/Fifty avec lequel il est censé aller.
Je pense qu'elle sert à ajuster ton son aux différents locaux dans lesquels tu peux jouer sans pour autant retravailler ton son avec l'EQ du préamp.
7
Ok , merci de vos réponse rapide . S'était plutôt dans un contexte direct recording ...
8
Si tu n'as pas un simul d'ampli pour compenser, tu risques d'avoir un son plutôt plat. Mais bon ça se retravaille une fois enregistré.
9
Ptit parenthése Xochitl tu posséde un Marshall Jmp 1 et tu ne préfére pas le studio preamp ...?
10
Tu veux me le vendre à un bon prix? :clin: Je n'ai pas de Studio préamp... :| Il irait pourtant bien avec mon Fifty/Fifty.