Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp
Sujet de la discussion Son saturé un peu criard, pas vraiment le son fusion cremeux.! lampes de preamp ou de puissance?
Voila j 'ai un copain qui a un mesa studio preamp, on l 'a branché tout a l heure sur un peavey 50/50 et des baffles CAA en V30 et on a pas retrouvé le son mesa studio (car je l 'ai moi meme possedé il y a qq temps). Le son saturé est froid, un peu criard et pas vraiment cremeux...

Pourtant la puissance du tout est enorme, puisqu 'a 0,5 c 'est deja surpuissant (donc je suppose que les lampes de puissance sont encore bonnes...?)


Quelqu 'un a des pistes? merci
2
Salut
Pour savoir si c'est les lampes de preamp, essaie la sortie recording directement dans une table ou autre: est-ce la même chose???
Sinon tu peux te brancher aussi dans le return d'un combo quelconque pour voir ce que ça donne, la puissance étant alors fournie par le combo...
Ca te permettra de dédouaner le préamp ou pas.
J'ai mis tout à l'heure une question sur le switch bright (rythm): chez moi quasiment pas d'influence sur le son (je suis en config apart donc sortie recording dans un 4 pistes): ça donne quoi pour vous? Merci!
3

Citation : je suppose que les lampes de puissance sont encore bonnes...?



Tu parles des lampes du 50/50 ? Ton Studio Preamp n'est pas équipé de lampes de puissance, uniquement des lampes de préampli 12AX7/AT7.
4
Oui je sais qu 'il y a que des lampes de preamplification dans le mesa..
En fait c 'etait pour savoir si le probleme venait plutot des lampes de preamp ou d 'amp...
5
Où as-tu entré ton Studio Preamp ? En façade, ou dans la boucle d'effet de ton Peavey ? Si c'est en façade, ton problème ne m'étonne pas parce que du coup tu te retrouves avec deux préamplis : le Mesa + celui de ton Peavey. L'idée, quand on utilise un préampli externe, c'est de zapper le préampli de l'ampli sur lequel il est branché. Cet appareil n'est pas une pédale d'effet, son niveau de sortie est beaucoup plus important, il ne faut donc pas le brancher comme tel.

Pour zapper le préamp de ton Peavey voici la procédure :
Guitare --> Mesa --> Entrée "Return" de ta boucle d'effet. Avec ce schéma, ne cherche plus à corriger grave, aigu, medium, présence et gain sur ton Peavey puisque la boucle te permet d'attaquer directement l'étage d'amplification en laissant donc le préampli "d'origine" de côté. Avec ce câblage, tu régleras désormais ton son à partir du préamp Mesa. Seul le volume de ton Peavey continuera d'agir.
6

Citation : En façade, ou dans la boucle d'effet de ton Peavey



Peavey Classic 50/50 = ampli de puissance stéréo, pas combo. Pas de préamp "classique" sur ce bestiau/.
7
Salut
les 2X12 CAA,,en V 30.....c'est assez agressif, direct, comme son
PASCAL