Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 10 175 vues
  • 10 followers
1 Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?
Salut à tous.
Je reçois mon engin demain ou après-demain et je voulais en savoir un peu plus sur les lampes. On entend un peu tout et n'importe quoi la dessus...

1) :fleche: Comment puis-je savoir quelles lampes sont réellement installées sur l'ampli (les chinoises ont un petit dessin à droite ?)

2) :fleche: Est-ce difficile de les changer (il faut un outil ? Il faut prendre des précautions particulière ?)

3) :fleche: quel est le top du top en matière de lampe pour ce type d'ampli ?

4) :fleche: Ou s'en procurer et à moindre prix ?

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Certain dise qu'il ne sert à rien de changer les lampes d'un Préampli car elles ne sont pas tant sollicitées que sur un ampli de puissance.
A koi sert d'avoir des lampes neuves alors que certain puriste des sont Vintage recherche justement des lampes qui ont 20 ou 30 ans...

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Merci pour les éclairecissement (y a une faute ?) que vous pourrez m'apporter ! :clin:
Afficher le premier post
21
Bonjour , je déterre le sujet .

Si quelqu'un peut me dire le rôle de chaque lampe .

D'après ce que j'ai compri , il y aurait une lampe pour :
- l'entrée
- la boucle d'effet
- son clair
- son saturée

aussi peut on mettre le même model partout ?

Merci d'avance.
22
On peut mettre le même modèle partout, ou adapter en fonction du son que tu veux sur chaque canal.
Normalement, le rôle de chaque étage devrait être décrit dans le manuel du bestiau....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Je n'ai eu que le mode emploi PDF (le rôle de chaque lampe n'est pas indiqué) ,

sinon lampe rectifieuse = lampe redresseuse ?

Merci.
24
Salut,
je suis l'heureux possesseur de cette divine machine depuis plus de 15 ans. Je crois que j'ai changé une lampe un jour car le canal drive sortait très faible. Depuis, je me suis plutôt occupé de la question des réglages, super important sur ce type d'engin. Il y a le manuel sur le site Mesa qui est un bon point de départ. Au début, on a l'impression de tout avoir essayé, mais on finit par comprendre que de très petites modifs sur les potards font beaucoup de différences dans le son. Une bonne idée est celle de la recherche des "sweet spot", le point où le son est bon, il faut le trouver et jouer autour Cela dépend beaucoup de la guitare, et de la puissance du signal qu'on envoie..A part ça, je m'en sers surtout en direct dans ma carte son (RME), à travers un compresseur (ART TCS) qui m'aide aussi à remonter le niveau (que je trouve faiblard sinon), et c'est super (pour moi). Note : La sortie recording du studio préamp atténue pas mal les aigus, qui sont tous là sur les sorties direct (ça dépend ce qu'on cherche).
En résumé, il n'y a pas que les lampes qui comptent.
Audio fanzinesquement,
Jean2
25
S'est claire que le studio preamp est vraiment top ,

15 ans tes lampes ... bas si le son de convient rien à redire , mais sachant que s'est ultra simple de les changer pour des neuves ... (pourquoi ne pas essayer , non ?)

moi de mon côté j'avais changé mes lampes de bases sur mon ancien JMP 1 , et j'avais déjà entendu une grosse différence avec celle d'origine ...
26
Rectifieuse = redresseuse, mais il n'y en a pas dans le Studio Preamp.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Je viens de voir qu'il a :
- 4 12ax7 A Russian 2 Mesa Boogie
- 1 12at7 STR Ecc81 Mesa Boogie (surment pour la reverb)

surment d'origine non , GillouLyon ?
28
C'est bien possible !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
30
Salut!!

je viens de commander des lampes chez gilloux et je suis tres heureux du resultat, j'ai pris une tung sol(v1) et 2 electro harmonix(v2/3)

pour l'implantation des lampes c'est v1 (coté jack input)puis de gauche a droite v2/3/4 et celle du fond et la v5 pour la reverbe

v3 c'est la lampe de disto et la v4 celle du main out mais tout ca est deja expliqué dans le site optimise ton ampli, suffit de telecharger les schemas.

personellement je trouvai mon son tres baveux. Apres mon changement de lampe j'ai decouvert un autre preamp et je suis vraiment content de l'investissement. j'ai choisi un peu au hazard mes tubes en lisant les divers commentaires que j'ai pu trouver sur des forums (d'ailleur dans les avis d'audiofanzine sur ce studiopreamp un utilisateur donne beaucoup d'infos).

le son est plus criard, plus precis, plus tranchant, exactement ce que je voulai, quand a la legende disant que cet ampli ne permet pas de jouer du metal, je repondrai que j'ai fait du trash avec et a present je fais du black et les sonorité son excellentes, tout depend des gouts et des couleurs!