Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

control ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion control ?
salut, ma question est simple. je voit que la bête est contrôlable mais j'aimerai savoir avec quel type de pédalier icon_question.gif
un pédalier mesa (fourni avec icon_confused.gif ) ou n'importe quel pédalier suffit?
merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de perfide :
Sur le principe, je suis plutôt d'accord pour ne pas mettre d'effet après un preamp.
Bien sûr, déjà parce que le volume varie en fonction du réglage des potards de sortie. Donc tu risques de saturer les entrées de tes effets, ou au contraire d'avoir un niveau de sortie trop faible et un souffle trop élevé. Si tu veux conserver un rapport signal/bruit optimal, tu ne peux donc pas (ou presque) toucher au volume de sortie du preamp. C'est gênant...
Et d'autre part, il n'est pas évident que les sorties d'un multi-effet soient ce qu'il y a de mieux pour attaquer les entrées d'un ampli de puissance pour guitare.
Pour ta SV1, (j'ai fait une recherche) je ne sais pas trop, mais c'est peut-être dû au fait que la boucle est au niveau ligne et que la pédale n'encaisse pas le signal ??? est-ce que c'est pareil avec les 2 positions du commutateur de niveau de la boucle ?
Bizarre en tout cas...

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 03:36:23 ]

27
Je retire ce que j'ai dit.
Après verif, il s'avère que la disto est effectivement avant la boucle.

J'ai tendance à beaucoup creuser les médiums sur la disto du preamp.
Ma pédale de chorus doit surtout agir sur ces fréquences là.

Mes autre distos sont à 3 potards : drive, level et tone.
Le tone agit sur les graves et les aigus, mais pas sur les médiums.

Je pense que ça explique mon problème.

J'essaierai demain de toucher à l'egaliseur.

28
Citation :
Après verif, il s'avère que la disto est effectivement avant la boucle.
ah ok... mrgreen
eh bien bonne nuit ! bravo
29
Pour ce qui est de mettre un multi effet après le preamp, c'est faisable.

Bien entendu en utilisant les sorties recording, mais c'est aussi possible avec les sorties main.
Il suffit de gérer le volume d'entrée sur le multi-effet.

J'ai eu recemment en main, un rocktron replifex.
Dans la doc, ce branchement est indiqué (parmi d'autre).

Ceci dit, c'est dommage de ne pas brancher le studio pre directement dans l'ampli.
30
ooouuuaaaa icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif que d'infos
alors si je vous suit bien, si je trouve une pedale disto + un multi effet rack (avec pédalier midi) qui pilote les preamp, je dois pouvoir trouver mon bonheur icon_question.gif si oui, quel genre de multi effet? juste des effets genre reverb, chorus, delay etc? ou tous ces effets +des distos ( ce qui pourrai aussi m'eviter de prendre une pedale disto en plus) icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif
31
Les multi-effets sont numériques.
Les bonnes distos sont analogiques.
Tu devras acheter les deux.

Sauf si tu n'utilise que peu d'effets. A ce moment là, choisi juste les pédales qu'il te faut.

Sachant que la reverb du studio pre est très correcte. C'est pas forcement la peine d'en ajouter une.
32
en fait je pensais a des multi-effet du genre BOSS GX700 icon_neutral.gif
33
a priori ca peut fonctionner avec un truc du genre Nobels MS4. d'un coté MIDI et de l'autre JACK. icon_biggrin.gif
34
Bonjour à Tous et Toutes,icon_wink.gif

Le studio Préamp est un excellent préampli de base, que j'affectionne particulièrement.

Je lui adjoint :

- En Amont, selon le style :

* Pédales Disto Overdrive & préamp tout lampe :

Chez Dammage Control :
Demonizer (Disto, Comp), Whomanizer (Préamp, Disto, Comp) , Solid Métal (Disto)

Chez Blackstar :
Ht Drive (Over), Dual Ht (vintage et modern)

- Dans la boucle :

* Pédales Modulation & Echo tout lampe :

Chez Dammage Control :
Glass Nexus (Detune, Vibrato, Flanger, Vibe, Tremolo, Choir, Rotary, Phaser, Delay, Reverb)
TimeLine (Echo - Reverse-Multi-Pong-Dot-Long-Slap-Mod)

OU

- Dans la boucle :

* Multi Effet numérique :

Chez Rocktron:
Intellipitch & Intelliflex

En Sortie :

Chez Rocktron:
RX 2H (Positionneur de Phase, Hush) ................. Van Hallen !

Chez Behringer:
UltraFex II (Elagisseur de voie, Exiter)

En Amp un Marshall 9100, ou 2 satellites Mesa,

Ça tue ..... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Rien d'autre à dire, ............... Si modérer le potar de basse et creuser l'Equalo.

Mesa for Ever icon_aime.gif

Cordialement icon_bravo.gif

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

35
quelqu'un a un autre produit que le NOBELS MS-4 pour contrôler son rack?
36
Pour faire simple et efficace, j'utilise le studio pre avec des pédales de disto en amont et un G-Major dans la boucle.
Les 2 relais du GM sont câblés vers le studio pre pour activer séparément le canal et l'égaliseur.

Un pédalboard contenant pédales et pédalier Midi (MidiMate, petite taille!) pour controler tout ça.
Avec une pédale d'expression en plus, possible de contrôler le volume général via le GM, très pratique.
Chaque preset du GM inclut la config des relais, et si besoin, l'envoi de control change au GM permet de commuter les relais seuls.
Ampli de puissance marshall 20/20 EL84, baffle Legacy 212.

>> Pas trop encombrant (chaque morceau est < 20Kg)

Avant j'utilisais un peavey classic 50 212 comme ampli de puissance, plus encombrant, non stereo, mais super son.
37