Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet control ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion control ?
salut, ma question est simple. je voit que la bête est contrôlable mais j'aimerai savoir avec quel type de pédalier icon_question.gif
un pédalier mesa (fourni avec icon_confused.gif ) ou n'importe quel pédalier suffit?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
pas le même tarif icon_crying1.gif et peut etre moins facile d'acces niveau réglage?
12
Ok mais il faut considérer le prix de la maintenance sur le quad. à l'achat il faut qu'il soit nickel sinon..........En  plus il paraît que l'équilibre entre les deux unités n'est pas top (voir les post sur le quad). Franchement la solution de pédales en amont du studio préamp me paraît valable.
JMP
13
ou comme j'ai lu, avoir 2 studio preamp...
14
Citation de : tief45
en fait je souhaiterai savoir si je peux avoir un son clean/crunch et grosse disto sur ce bébé ou si je dois pour ca viser le quad preamp? icon_biggrin.gif

C'est tout à fait possible.
Tu utilise le canal clair, tu pousses un peu le volume si tu veux un crunch.
Pour la disto, tu utilise le canal lead avec l'egaliseur 5 bandes en V.

Par contre, tu ne pourras pas avoir simultanément clean + crunch + grosse disto.

Perso, pour avoir plus de variétés de sons, j'utilise des pédales.
J'ai une TS-9 en amont, et une OD-850 dans la boucle.

Pour ce qui est du triaxis, j'en rêve. icon_aime.gif
Mais c'est pas du tout le même budget. icon_crying1.gif
15
Pourquoi pas.... Mais encore un fois pense à l'entretien. Evidemment si tu as les moyens et pas peur de porter..........
JMP
16
il vaudrai mieux alors que mon choix s'oriente sur le quad preamp icon_question.gif
17
Le problème du quad par rapport au studio, c'est l'entretien.
Déja, il y a 4 lampes de plus, ce qui n'est pas négligeable quand il faut les remplacer.
Secondo, les potards à push-pull du quad sont plus fragile que la combinaison potards et interrupteurs du studio. Ce qui peut s'avérer problématique pour du matériel qui a plus de 20 ans.

Le studio est plus rudimentaire que le quad.
C'est autant un défaut qu'un avantage.
18
Citation de : tief45
il vaudrai mieux alors que mon choix s'oriente sur le quad preamp icon_question.gif
Il y a d'ailleurs un sujet là dessus.

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/mesa-boogie/Studio-Preamp/forums/t.389662,cela-vaut-il-le-coup-de-changer-pour-un-quad.html
19

Je vois que l'on se rejoint avec perfide sur le sujet. Gare à l'entretient du quad! Studio preamp +pédales et roulez!
JMP
20
Citation de : coranglet

Je vois que l'on se rejoint avec perfide sur le sujet. Gare à l'entretient du quad! Studio preamp +pédales et roulez!

Je plussoie.
Le studio pre est l'élément de base de tout rack.
A partir de lui, on peut composer selon son bon plaisir. icon_cool.gif