Questions diverses
- 22 réponses
- 7 participants
- 9 967 vues
- 7 followers
zhe.bobo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2012 à 23:20:08Questions diverses
Bonjour tout le monde,
Alors voila je possède ce preamp depuis bientôt 6 ans et n'ayant jamais eu le temps de me pencher dessus a fond depuis que mon son avait été trouvé j'ai décidé depuis peu de m'y mettre a fond et decidé de le retuber car il faisait un bruit parasite et mon son était plus top à mon gout.
Voici les lampes que j'ai mis à l'intérieur :
V1 : sovtek 12ax7eh
V2 : sovtek ecc803s
V3 : sovtek 12ax7wb
V4 : sovtek 12ax7lps
V5 : groove tube 12at7
Depuis ce changement, je n'aime plus trop le son qu'il a, je le trouve trop criard, ce qui était petit un petit peu le cas avant mais pas autant. J'ai beau désactiver le bright des sons rythm et lead, aucune amelioration. J'ai aussi essayé de reduire le treble mais du coup, je perd un peu en qualité de son recherché. Enfin, j'ai essayé aussi de reduire le treble sur ma table de mixage (une petite) mais rien non plus je garde un son que je trouve trop criard.
Voici le chemin du signal :
guitare
whammy
boss od2
boss bd2
big muff
input mesa
output main a
table de mixage
enceinte de monitoring prodipe pro 8 bi amp
-> une seule enceinte car l'autre a claqué, cela a t il une incidence sur le son de ne l'avoir qu'avec une seule main out?
Dans la boucle d'effet, une boss dd3.
J'ai essayé le son en recording out mais la du coup je trouve le son trop compressé...
J'utilise toujours l'equaliser en V sur les 2 canaux.
Le volume des sorties est à 2.
Je récapitule mes questions :
1. La configuration des lampes est elle bonne?
2. Comment pourrais-je remedier à ce son criard?
3. Pourquoi le son du delai est saturé dans la boucle d'effet? Cela vient il des lampes changées récemment, ou bien de la boss dd3 que je viens d'acheter? Car avant, j'avais un boss gt8 dans la boucle d'effet. Le son était modifié mais ne saturait pas.
4. La notice indique que sans power amp, il vaut mieux brancher dans la sortie recording. Est ce vrai? Car le son de celle ci me parait bien compressé et donc pas top.
5. Je n'ai jamais réussi à avoir un vrai son clair avec ce preamp est ce normal?
6. Le passage avec un ampli de puissance a lampes peut-il radicalement changer mon son? Si oui, comment faire pour jouer a faible volume en appart et a fort volume en repet avec un ampli de puissance a lampes?
7. Est ce que la section amplification de mon son pose problème?
8. Avez-vous des exemples de reglages de son sympa à proposer? Je joue un peu de tout sauf du jazz.
9. J'ai vu des personnes arriver à sortir des sons à la Petrucci et Metallica avec ce preamp. Est ce possible sans power amp a lampes? Ou bien est ce mon preamp qui a un problème? Car je n'ai jamais réussi à obtenir un tel son...
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrives plus du tout à trouver un son que j'aime avec ce preampli et j'aimerais savoir si cela peut venir d'un dysfonctionnement du preamp ou bien des lampes neuves ou bien d'un reglage?
Désolé du post long mais cela fait des années que je lis ce forum et je n'ai jamais eu le temps de poser toutes ces questions que je traine depuis un moment.
Alors voila je possède ce preamp depuis bientôt 6 ans et n'ayant jamais eu le temps de me pencher dessus a fond depuis que mon son avait été trouvé j'ai décidé depuis peu de m'y mettre a fond et decidé de le retuber car il faisait un bruit parasite et mon son était plus top à mon gout.
Voici les lampes que j'ai mis à l'intérieur :
V1 : sovtek 12ax7eh
V2 : sovtek ecc803s
V3 : sovtek 12ax7wb
V4 : sovtek 12ax7lps
V5 : groove tube 12at7
Depuis ce changement, je n'aime plus trop le son qu'il a, je le trouve trop criard, ce qui était petit un petit peu le cas avant mais pas autant. J'ai beau désactiver le bright des sons rythm et lead, aucune amelioration. J'ai aussi essayé de reduire le treble mais du coup, je perd un peu en qualité de son recherché. Enfin, j'ai essayé aussi de reduire le treble sur ma table de mixage (une petite) mais rien non plus je garde un son que je trouve trop criard.
Voici le chemin du signal :
guitare
whammy
boss od2
boss bd2
big muff
input mesa
output main a
table de mixage
enceinte de monitoring prodipe pro 8 bi amp
-> une seule enceinte car l'autre a claqué, cela a t il une incidence sur le son de ne l'avoir qu'avec une seule main out?
Dans la boucle d'effet, une boss dd3.
J'ai essayé le son en recording out mais la du coup je trouve le son trop compressé...
J'utilise toujours l'equaliser en V sur les 2 canaux.
Le volume des sorties est à 2.
Je récapitule mes questions :
1. La configuration des lampes est elle bonne?
2. Comment pourrais-je remedier à ce son criard?
3. Pourquoi le son du delai est saturé dans la boucle d'effet? Cela vient il des lampes changées récemment, ou bien de la boss dd3 que je viens d'acheter? Car avant, j'avais un boss gt8 dans la boucle d'effet. Le son était modifié mais ne saturait pas.
4. La notice indique que sans power amp, il vaut mieux brancher dans la sortie recording. Est ce vrai? Car le son de celle ci me parait bien compressé et donc pas top.
5. Je n'ai jamais réussi à avoir un vrai son clair avec ce preamp est ce normal?
6. Le passage avec un ampli de puissance a lampes peut-il radicalement changer mon son? Si oui, comment faire pour jouer a faible volume en appart et a fort volume en repet avec un ampli de puissance a lampes?
7. Est ce que la section amplification de mon son pose problème?
8. Avez-vous des exemples de reglages de son sympa à proposer? Je joue un peu de tout sauf du jazz.
9. J'ai vu des personnes arriver à sortir des sons à la Petrucci et Metallica avec ce preamp. Est ce possible sans power amp a lampes? Ou bien est ce mon preamp qui a un problème? Car je n'ai jamais réussi à obtenir un tel son...
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrives plus du tout à trouver un son que j'aime avec ce preampli et j'aimerais savoir si cela peut venir d'un dysfonctionnement du preamp ou bien des lampes neuves ou bien d'un reglage?
Désolé du post long mais cela fait des années que je lis ce forum et je n'ai jamais eu le temps de poser toutes ces questions que je traine depuis un moment.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/12/2012 à 22:52:27
Pour répondre à une partie de la question de départ (concernant le DD3 qui sature dans la boucle du SP) as-tu essayé avec le switch de niveau de la boucle ("level") en position "low" ou en position "line" ? En principe, les effets de type pédale doivent être utilisés avec le switch en position "low", car le niveau de sortie de la boucle ajusté sur "line" est adapté pour attaquer des racks d'effets au niveau ligne, et étant trop puissant pour des pédales, pourrait expliquer la saturation...
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/12/2012 à 11:26:46
Comme le dit phil 77, le palmer est une bonne machine. Voir les occases éventuelles...
JMP
zhe.bobo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/12/2013 à 14:02:04
Edit : Après un passge chez un reparateur Mesa, il s'est avéré que certais composants étaient Hs donc a changer, et quelque chose qui ne faut pas négliger non plus : les potentiomètres qui salissaient le son... 285 euros plus tard le preamp foctionne à merveille mais uniquement en sortie recording dans une enceinte de monitoring. Dans le Laney, le son est pas top donc je vais suivre vos avis et trouver un ampli de puissance Mesa pour voir si ca s'accorde mieux avec.
+
+
- < Liste des sujets
- Charte