Questions diverses
- 22 réponses
- 7 participants
- 9 968 vues
- 7 followers
zhe.bobo
Alors voila je possède ce preamp depuis bientôt 6 ans et n'ayant jamais eu le temps de me pencher dessus a fond depuis que mon son avait été trouvé j'ai décidé depuis peu de m'y mettre a fond et decidé de le retuber car il faisait un bruit parasite et mon son était plus top à mon gout.
Voici les lampes que j'ai mis à l'intérieur :
V1 : sovtek 12ax7eh
V2 : sovtek ecc803s
V3 : sovtek 12ax7wb
V4 : sovtek 12ax7lps
V5 : groove tube 12at7
Depuis ce changement, je n'aime plus trop le son qu'il a, je le trouve trop criard, ce qui était petit un petit peu le cas avant mais pas autant. J'ai beau désactiver le bright des sons rythm et lead, aucune amelioration. J'ai aussi essayé de reduire le treble mais du coup, je perd un peu en qualité de son recherché. Enfin, j'ai essayé aussi de reduire le treble sur ma table de mixage (une petite) mais rien non plus je garde un son que je trouve trop criard.
Voici le chemin du signal :
guitare
whammy
boss od2
boss bd2
big muff
input mesa
output main a
table de mixage
enceinte de monitoring prodipe pro 8 bi amp
-> une seule enceinte car l'autre a claqué, cela a t il une incidence sur le son de ne l'avoir qu'avec une seule main out?
Dans la boucle d'effet, une boss dd3.
J'ai essayé le son en recording out mais la du coup je trouve le son trop compressé...
J'utilise toujours l'equaliser en V sur les 2 canaux.
Le volume des sorties est à 2.
Je récapitule mes questions :
1. La configuration des lampes est elle bonne?
2. Comment pourrais-je remedier à ce son criard?
3. Pourquoi le son du delai est saturé dans la boucle d'effet? Cela vient il des lampes changées récemment, ou bien de la boss dd3 que je viens d'acheter? Car avant, j'avais un boss gt8 dans la boucle d'effet. Le son était modifié mais ne saturait pas.
4. La notice indique que sans power amp, il vaut mieux brancher dans la sortie recording. Est ce vrai? Car le son de celle ci me parait bien compressé et donc pas top.
5. Je n'ai jamais réussi à avoir un vrai son clair avec ce preamp est ce normal?
6. Le passage avec un ampli de puissance a lampes peut-il radicalement changer mon son? Si oui, comment faire pour jouer a faible volume en appart et a fort volume en repet avec un ampli de puissance a lampes?
7. Est ce que la section amplification de mon son pose problème?
8. Avez-vous des exemples de reglages de son sympa à proposer? Je joue un peu de tout sauf du jazz.
9. J'ai vu des personnes arriver à sortir des sons à la Petrucci et Metallica avec ce preamp. Est ce possible sans power amp a lampes? Ou bien est ce mon preamp qui a un problème? Car je n'ai jamais réussi à obtenir un tel son...
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrives plus du tout à trouver un son que j'aime avec ce preampli et j'aimerais savoir si cela peut venir d'un dysfonctionnement du preamp ou bien des lampes neuves ou bien d'un reglage?
Désolé du post long mais cela fait des années que je lis ce forum et je n'ai jamais eu le temps de poser toutes ces questions que je traine depuis un moment.
coranglet
J'ai aussi essayé le préamp dans mon bassman 50 black face, mais perso je trouve ça moins bien.
Cimerian
Une question :
La sortie Studio Préamp dans le Satellite:
l'entrée IN (Frontale)ou le retour de boucle (FX IN)à l'arrière
Je possède le Satellite 60 sans EQ ...
Je confirme le Studio Préamp est excellent ,
J'envoie la sortie Main Out dans le Torpédo VB101 C'est tout simplement super,
fini les problèmes d'amplis, baffles et micros.
Le tout dans la console et le tour est joué, que ce soit sur scène ou en studio
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:16:30 ]
coranglet
Glou.Zik
J'envoie depuis que je le possède le Studiopréamp dans le MAIN IN stéréo d'un tout vieux tout beau JazzChorus, et avec ses super HP c'est... divin !!
MESA/Roland rules
Cimerian
Je confirme, l'entré Amp In de la boucle est bien adaptée à la valeur de sortie du Préamp.
Et la section de puissance 60watts du Satellite est plus que suffisante pour jouer avec d'autres musiciens.
Un matériel indestructible
Cordialement
coranglet
Mais! me dira t-on, à ce compte là, mieux vaut prendre un combo mesa et puis c'est tout.
C'est vrai
Toutefois,pour ce qui me concerne je l'utilise souvent seul, sans le studio-préamp, et avec quelques pédales, ce qui me donne une config à géométrie variable qui sonne, quelle que soit l'option, et là, la démarche semble plus logique.
Perso je conseillerai plutôt le 60: Puissance plus que suffisante
Moins cher à l'entretien (4 6L6 à changer ça ne fait pas du bien au porte monnaie....)
Son de qualité équivalente couplé avec le studio-préamp
Pas évident à trouver sachant qu'il n'est plus fabriqué. Mesa pire que apple?
Glou.Zik
Ca coute les deux bras non ???
Cela dit, je trouve que la simu HP du Studio est vraiment pas dégueu qd meme, c'est ptet pas le top mais j'étais au casque hier pdt 2 3 h via ma mixette, et que ce soit sur le Rythm ou le LEAD, ben ca sonne bien qd meme !
Lukyluc
pas de simulation de hp dans le studio preamp mesa......
Cimerian
Bonsoir
Le Torpédo VB101 est une arme de guerre redoutable, Française de surcroit
J'ai fais le pas cet été, rendez vous pris chez Orosys (Le fabricant) pour une démo.
Après avoir testé la machine durant une après midi complète, avec une partie de mon matériel emporté, j'ai vite été conquis par le rendu, et par le plus qu'allait m'apporter ce produit en terme d'ergonomie.
Aujourd'hui, plus de problèmes de prises à n'importe quelle heure.
Il y a plus de 60 type de cabinets, faire le compte en Roro et Kilo ...
4 type de lampe + montage en push pull
8 micros
Eq, Comp ...
Pilotage interface via usb
A préciser que j'avais un fort a priori sur le numérique, après avoir testé la concurrence, nous les guitariste avons un jeu, un toucher, une fibre organique, tellement difficile à ressentir avec du "virtuel"
Le jeu avec un haricot rouge, un autre bleu, tous les pédalier FX simul, les soft VSTI ...
En fin de compte, on a rien sous le médiator
Le Kempler, pas essayé, mais l'on dit que la démo est faite à partir du son repiqué dans l'engin, or entre la simul et l'ampli repiqué pas grande différence !
Écoutons le son qui sort directement de l'Ampli, puis le clonage dans le Kempler seul
Le verdict ?
Les autres simulateurs de HP, moyens ...
Là au moins le rendu est préservé au maximum, et le son est bien étoffé
Et d'ailleurs le couple Studio Préamp + Torpédo VB101 donne d'autres horizon de timbralités à ce Préamp de grande qualité.
PS: Aucun intéressement, ni endorsement pour Orosys
Cordialement
phil77
C'est pas donné les produits Torpedo... même si le résultat est top, on peut se poser la question de la pertinence de l'investissement (sauf si on équipe un studio un peu haut de gamme ou qu'on fait des scènes importantes) quand on sait que les Axe FX et autres Kemper donnent de très bons résultats aussi, en incluant en plus des préamps et des effets, et que c'est optimisé pour sonner sur une amplification FRFR.
Si on veut conserver son matos analogique, pour moins cher les simulateurs Palmer, d'une conception plus ancienne et analogique, marchent bien aussi (j'utilise un PGA-05) avec certes moins de possibilités de choix d'enceintes, mais en ce qui me concerne je trouve que le son est très convaincant sur console, que ce soit avec le studio preamp, le triaxis ou d'autres que j'ai pu tester...
Bien que ce ne soit cependant pas une load box, on peut quand même également utiliser les sorties HP de l'ampli de puissance et récupérer la simulation de baffles du palmer en stéréo pour une reprise sur console, avec la contrainte de devoir utiliser un vrai baffle de guitare (ou une load box supplémentaire) pour ne pas griller l'ampli...
- < Liste des sujets
- Charte