Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Studio preamp sur tête marshall jcm 900 pour la puissance ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
1 Studio preamp sur tête marshall jcm 900 pour la puissance ?
Bonjour , j'ai récemment acheté un studio préamp et je voulais savoir si je pouvais utiliser ma tête marshall jcm 900 comme ampli de puissance ? J'ai entendu dire que cela pouvait endommager ma tête marshall..

Merci
2
Je ne vois pas où serait le souci. Tu branches la sortie ligne (en -10dB) du préamp sur le return de la boucle d'effets du Marshall, et zou !
3
Super alors , je préfère demander conseil avant de faire une connerie ^^
Merci en tout cas ;)
4
salut!
bien cool tous çà!
entre nous, moi non plus je ne vois pas pourquoi le studio ferait des dommages sur t'as tête marshall.
et effectivement pour eviter l'interaction des deux préamp il vau mieux rentrer dans la boucle du 900 (send)
par contre tu peux utilisé au choix, soit la sortie ligne du studio, soit les sortie "out" normal et je préfère celles ci (hé oui il est stéréo le studio). Attention au reglage de sortie:???: (les deux potars en bas à droit du studio) sont alors actif, affin de ne pas saturé de suite ton ampli).

Donc la règle pour trouvé et équilibrer les entrées sorties ::idee::fleche:

1 : on cherche un son clair, le plus clair possible bien cristallin. :bravo: ensuite on règle à laide des potars sus cité ( canal A ou B suivant ton choix) le plus haut possible sans atteindre la saturation.
Les potars de volume du 900 seront utilisés pour régler le volume générale.(mettre des bouchons d'oreilles avant si on règle le volume du 900 à donf!...lol.:oo:
Les volume des canaux du studio seront eux utilisés pour les sons et les balance entre les deux canaux.

2 : ensuite,sur le studio, on à tout le loisirs de chercher sur le canal lead (ou clean d’ailleurs)toute la palette des sons Mesa que propose le studio.

La commence l’aventure:aime:......
5
Super Lukyluc , merci beaucoup pour la réponse , cela va beaucoup m'aider ! :bravo:
6
Citation :
et effectivement pour eviter l'interaction des deux préamp il vau mieux rentrer dans la boucle du 900 (send)

Ce qui permet en plus d'éviter le préamp du 900. L'utilisation en ampli de puissance est d'ailleurs ce qui convient le mieux au 900...

 

7
Salut,
Je déterre le sujet, j'ai exactement la même question pour mon Mesa Dual rectifier, si je branche le preamp studio dans la ligne d'effet, est ce judicieux? L'idée est de gagner en qualité de son et en puissance en splittant le preamp du Dual Rectifier. Aucun risque pour mon Dual Rectifier?
Merci pour vos retours