Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !
Bonjour à tous !

Voila je viens d'acheter ce super préamp d'occaz dimanche pour 350€ ! Il est nickel je trouve que les sons clairs sont exceptionnels !! :bravo:
Mon seul soucis c'est la saturation !!! globalement j'arrive à sortir de bons son mais dès que je passe les réglages de bass au dessus de 3 (sans utiliser l'égalisation paramétrique et les switch fat et bright) je trouve que le son bave vraiment ! et ca me le fait quelque soit le niveau de saturation, meme avec un petit crunch !!!! Et aussi globalement la saturation n'est pas hyper précise .... :((( :((( :(((

Bref je me dis que peut être ca vient des lampes (c'est souvent le cas quand une saturation bave !) mais vu que je viens de l'avoir je suis pas capable de comparer à avant !!!
Donc je pense que je vais l'envoyer en révision mais avant j'aimerai avoir votre avis !!!!

Et aussi si vous avez des super réglages à me conseiller en me précisant quelle type de guitare vous utilisez avec je suis preneur !!!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je sous entendais que avec un seul potard tu as une palette de son incroyable !!!!!!!!


Aaaah !
22

Citation : Je sous entendais que avec un seul potard tu as une palette de son incroyable !!!!!!!!



C'est un peu la même chose avec le quad preamp, tu bouge un potard d'une demi unité, et ca change litteralement le son (je déconne pas en plus). Pour ce qui est des basses, j'ai bien l'impression que sur le quad ca change plus au dessus de trois non plus. J'ai mis du temps a le régler ce put*** de préamp, mais ca sonne !!! En plus avec tous les push pull et l'equalizer graphique t'as vite fait de faire n'importe quoi !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23
Bah c'est clair !!!! Sans meme parler de l'égaliseur graphique je trouve pas évident le réglage du niveau de saturation du canal lead ! y'a un potard lead volume (un gain quoi !) un lead master ! bon jusqu'ici tout va bien ca n'a rien de nouveau !!! Mais en fait le volume du canal rythmn joue aussi : c'est une sorte de niveau d'input et le rythmn marster joue aussi !!! Du coup y'a une sacrée palette mais ca fait 4 boutons quand meme !!! Et à coté fo régler l'égalisation puis pour afiner la parametrique :8O: :8O: :8O:
Ca fait super compliqué quand meme !!!!
Moi mon Vtwin rack avant il était vachement plus simple !!!! mais bon j'imagine qu'avec le studio préamp, je découvre ce que c'est réellement de jouer sur mesa boogie ! :clin:
24
Faut pas trop se prendre la tête! Tu tournes les boutons quand ça sonne tu t'arrête et je peux te dire que ça sonne!
25
Ouais mais en fait hier soir j'ai essayé de me faire un son crunch presque pas saturé mais bien chaud mais vraiment avec très peu de saturation !! et c'est pas forcement évident avec ma les paul !!!! Ou alors fo pousser à fond le canal 1 mais je préfère ce genre de sons sur le canal lead !! Sauf que c'est pas évident !!

enfin bref je suis encore un peu déstabilisé par le préamp mais je commence à prendre mes marques !!!! :bravo:
26
Il y en a un à Vendre à 300€! ds les petites annonces.
27
Au fait y'a personne qui a un réglage qui tue avec son préamp et qui aurait envie de le partager (en précisant le style et la gratte voire le micro ...) ce serai quand meme cool :D:
28
Alors pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se servir d'un Mesa: l'équalo sur les potards est "pré" étages de disto, et l'équalo graphique "post" étages de disto.
Pour les réglages de basses, il ne sert à rien de les pousser au dessus de 3 en disto, sinon y'en a trop, ça fait saturer les premiers étages de disto, d'où un son baveux pas beau et irratrappable (même en baisant les basses sur l'équalo graphique).
Alors pourquoi le potard de basses va jusqu'à 10? Tout simplement pour les sons peu saturés et surtout les sons clairs, où là il vaut mieux pousser les basses pour avoir un son bien chaud.
C'est là que l'on voit aussi l'une des rares faiblesses de ce préamp: l'équal commune pas trop gérable en situation live (à moins d'avoir le quad à la place du studio pre).
Tout ceci est expliqué dans le manuel et on ne le répètera jamais assez: Un Mesa n'est pas un Marshall!!!!!!!! Lisez donc le manuel avant de poser des questions, la plupart des réponses s'y trouvent! :bravo: