Quel mode pour Symphony X?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 683 vues
- 1 follower
tony lopes
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:46:45Quel mode pour Symphony X?
Quel mode vous utilizer pour le gros son precis a Michael Romeo??
j arrive pas a le faire avec le lead 1 red.il est pas precis dans mon triaxis.
pour ce genre de son j utilize le lead2red.
est ce que j ai un probleme sur mon triaxis.le son du lead 1 red est tres gros mais rien du tout defini.il reste que pour faire du crunch avec le gain ao 6 .
par contre avec le lead2red je reussi a avoire un son style symphony X.
j arrive pas a le faire avec le lead 1 red.il est pas precis dans mon triaxis.
pour ce genre de son j utilize le lead2red.
est ce que j ai un probleme sur mon triaxis.le son du lead 1 red est tres gros mais rien du tout defini.il reste que pour faire du crunch avec le gain ao 6 .
par contre avec le lead2red je reussi a avoire un son style symphony X.
- 1
- 2
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/04/2005 à 18:19:47
Pour les album il faut faire gaffe qu'en studio le son est toujours retravaillé, avec des compressor et autre ultramximizer, et qu'avec un son de poubelle, a force de retouche on arrive a avoir un son pas si dégueux qu'il ne pourrait y parraitre.
Et effectivement il me semble bien avoir lu un interview dans laquelle il disait qu'il avait tout enregistré avec son lin Vetta machin... quelle idée!!
Si tu as écouté les mp3 de mon groupe j'ai tous enregistré avec mon pod... c'est trop galère de repiquer mon ampli à la maison , il faut jouer fort il faut placer les micro toujours pasreil, c'est pas viable!
Et pis oui, tu t'es pas trompé je suis un très grand fan de SX
Et effectivement il me semble bien avoir lu un interview dans laquelle il disait qu'il avait tout enregistré avec son lin Vetta machin... quelle idée!!
Si tu as écouté les mp3 de mon groupe j'ai tous enregistré avec mon pod... c'est trop galère de repiquer mon ampli à la maison , il faut jouer fort il faut placer les micro toujours pasreil, c'est pas viable!
Et pis oui, tu t'es pas trompé je suis un très grand fan de SX
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
tony lopes
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/04/2005 à 16:49:08
Je crois q M.Romeo utilize ENGL sur le dernier album. le line 6 c est pour les clean sounds.
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/04/2005 à 19:25:09
Quand je parlais d'un rack line6 c'était en live uniquement , pour l'enregistrement je ne sais pas..
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/05/2005 à 10:58:35
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/06/2005 à 16:45:16
Hello, le son si particulier de M. Romeo ne viendrait-il pas également de ses micro EMG ( si je ne fais pas d'erreur ...) Constatation faite après avoir mis un kit EMG sur une Sabre. Le tout passait par un triaxis, puisque c'est le sujet, puis 5050 Peavey, 2X12 ENGL )
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/06/2005 à 17:04:57
Il me semble avoir lu qque part qu'il utilisait des dimarzio X2N, qui sont des micro passifs...
Mais peut-être utilise t il aussi de EMG, il utilise plusieurs guitares pour l'enregistrement en studio.
Mais peut-être utilise t il aussi de EMG, il utilise plusieurs guitares pour l'enregistrement en studio.
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/06/2005 à 10:30:56
De souvenir, il me semble que sur sa méthode video de guitare, on voit que M. Romeo utilise des EMG ( quel modèle ? Peut-être 81 ... ). Je suis a peu près sur de l'avoir vu en live avec des EMG ( pour un concert à l'élysée Montmartre en tête d'affiche, avant il y avait Evenly, Metallium ... ), j'étais contre la barrière, mais c'était sur la tournée du V. Pour ce qui concerne la dernière tournée, en permière partie de Strato, j'étais trop loin.
Quand à reproduire son son de guitare avec le TriAxis, difficile ..., mais au hasard des essais, il m'a semblé que la différence se faisait plus par les micros guitare que par les réglages du triaxis ( étrange, non ... ) :
Test en passif avec micro d'orgine : Jackson Kelly U.S., Ibanez 777 Universe, Strat U.S., Ibanez RG 470.
Test en actif : Ibanez 540 FM avec kit EMG. Ou c'est surprenant, c'est qu'en montant le kit sur la strat ( avec une plaque adaptée ), on conserve encore ce son si particulier .
Pour écouter le son de Michäel sans trop de traitement, essayez de trouver sa video guitare.
Bon courage dans votre quète Du son !
Quand à reproduire son son de guitare avec le TriAxis, difficile ..., mais au hasard des essais, il m'a semblé que la différence se faisait plus par les micros guitare que par les réglages du triaxis ( étrange, non ... ) :
Test en passif avec micro d'orgine : Jackson Kelly U.S., Ibanez 777 Universe, Strat U.S., Ibanez RG 470.
Test en actif : Ibanez 540 FM avec kit EMG. Ou c'est surprenant, c'est qu'en montant le kit sur la strat ( avec une plaque adaptée ), on conserve encore ce son si particulier .
Pour écouter le son de Michäel sans trop de traitement, essayez de trouver sa video guitare.
Bon courage dans votre quète Du son !
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/06/2005 à 14:09:00
Il utilise bien des EMG dans sa video methode
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/06/2005 à 22:10:33
Moi je connais un guitariste qui à fait plusieurs fois la 1ere partie de symphonyX avec son groupe (une petite tournrée je crois bien) et il m'a dit que M.Romeo utilisait un rack line 6, le son tout seul etait terrible, mais une fois les autres instru du groupe en + c'était incompréhensible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2