Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim 110 / 230 V ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 2 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alim 110 / 230 V ?
Salut, je suis tout nouveau sur ce magnifique forum..alors pas taper :non:

Voila ma chtite question :

J'aimerais savoir si le triaxis possède une alim 110 V compatible 230 V comme il en existe dans certain appareils. Car vu le prix en europe :furieux: ...je préfère prendre des risques et l'acheter sur ebay.

Donc pour les personnes qui ont commander leur triaxis chez les ricains, devez vous utiliser un transfo 230/110 V ?

Merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
11
Marcel

Tu peux aussi trouver ton TA en Europe. J'ai eu le mien sur eBay.
Gaffe à l'achat aux USA : + 30% de frais de douane, incontournable. :(((
Bienvenue au forum
12
Si tu mets un transfo 110/220, le son de ton triaxis US sonnera bcp moins bien ... idem pr les têtes du style dual etc...
13
:ptdr: :pong:
14
Pour la suisse on a pas 30% de douane, mais "uniquement" 7,6%, c'est avantageux

Je vois pas pourquoi ca sonnerait moins bien avec un transfo 220/110...explique moi.

Marcel Patoulatchi, agent de la paix avant tout :mdr:
15
=> PierreYves : tu l'as eu pour combien si c'est pas indiscret ?
16
C'est juste la synthèse des nbreuses discussions que j'ai eues avec des professionels (chez mesa et ailleurs) et divers réparateurs (VHM). Après tu fais comme tu veux hein Cela n'engage que moi.
17
Je crois que Gillou disait la même chose mais je me trompe peut-être (la flemme de chercher :oops: )
18
Faudrait comparer, car si ca se trouve c trés subtil, voir inaudible...
de toute facon la guanette il en bave de son son alors je vois mal comment un transfo adapté pourrait d'un coup embellir le son de facon encore plus significative!
encore un truc pour qu'on achete pas a l'etranger :non: hahahahaha :mdr:
19
B'en sérieusement, y' a 2 "écoles": d'un côté, ceux qui disent que le matos Mesa a été développé pour du 110 volts, et qu'en 220 volts, il sonne moins bien, donc modèle 110 + adaptateur=yabon.
De l'autre, que vaut mieux un 220 qu'un 110 adapté.

M'en fous, comme le dit Inki, j'fiffe trop la waïbe avec mon Mesa actuel. Et y'a un peu du "achète pas USA à 50% moins cher, viens te faire sodomiser par nous et nos produits européens, oublie pas ton seau de gravier, petit musicos"...

Au passage, puisque développé sur le courant d'origine le matos va bien, j'ose pas imaginer ce que doit sonner un Marshall aux USA vu que déjà en Europe même une Méhari en côte sonne mieux :ptdr:
20
:bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: