Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne de triaxis

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 019 vues
  • 6 followers
1 panne de triaxis
bonjour, j'ai acheté un triaxis est j'ai remarqué que au bout de 1h30 il manque de pêche d'attaque j'ai pencer a une fuite d'un condencateur. j'ai décider d'ouvrier pour voir visuellement si il y a un condo abimé et j'ai trouver 2 condo jaune cramé je voudrais les remplace mais les inscriptions déçu ne pas claire. que elle q'un peut me dire la valeur de ces condo? marquage/ 0211 +15 K merci d'avance.
Afficher le premier post
11
oui mais il faut le remplace si non il va foutre le bazar partout après:(
12
Ce truc n'attend qu'une chose : Un coup de pinces coupantes.
JP
13
un coup de pince oui mais il faut le remplace, donc il me faut savoir si c'est 25v ou 35v.
14
Bah, 35v, c'est toujours mieux que 25 :mrg:. Mieux vaut plus que pas assez... reste a savoir si ça logera :noidea:
15
J'arrive un peu tard. le "voltage" d'un condensateur indique la tension max qu'il peut supporter. donc troquer un 25V contre un 35V ne peut absolument pas causer de problème (dans le sens inverse il faut se poser la question en fonction du circuit, faire des mesures etc...) par exemple il n'est pas rare de trouver des condos dans les grattes qui supportent 200 ou même 400V, pourtant la gratte est loin de délivrer une telle tension.
dans ton cas mets des 35V à la place des 25V sans te poser de question (en respectant bien la valeur de la capa en farad), sauf une (comme il sont polarisés) le sens dans lequel tu mets le condo. ceux d'origine ont une forme de cône à une extrémité, ce cône indique le pole positif, donc mets bien ton pole positif au même endroit ;-)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!