Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet C'est un diesel ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est un diesel ?
Salut,
Au secours les techniciens, j'ai un soucis sur cette belle machine : elle fonctionne parfaitement.... après un certain temps de chauffe.
A l'allumage, j'ai le son dry de la guitare plus le son traité par la partie préamp (très faible volume pour ce dernier) mélangés. Ce, sur toutes les sorties et tous les canaux du préamp. Seul le bypass fonctionne correctement. Ensuite, tout rentre dans l'ordre après avoir envoyé du signal pendant 1mn environ : le son dry disparait et le son traité remonte jusqu'à se mettre à son niveau normal.
Je ne suis peut-être pas super clair, là..

Je précise que tous les composants à l'intérieur ont l'air propres, pas d'odeur de chaud, les lampes sont bonnes, et à priori, tous les transistors de commutation ont été changés par un tech, manifestement plus à l'aise sur les machines à laver.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème, et/ou a une solution, je l'en remercie d'avance.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 19:57:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces réponses. Hélas, tout ça a déjà été envisagé. Je commence sérieusement à une malédiction vaudou... Je ne pensais pourtant pas avoir offensé les dieux.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

12
Pas de nouvelles pistes ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

13
Aller chez un réparateur, à ce niveau si tu n'es pas électronicien il n'y a plus rien à faire.

Si, Peut-être refaire les soudures qui ont sécher ou voir s'il n'y a pas un condo fatigué mais je te déconseiller de faire quoique ce soit si tu n'es pas sur de ton coup, tu pourrais rajouter une panne en plus là où il y a déjà un problème.
14
Je suis d'accord, mais le gros soucis est de trouver un réparateur compétent, qui ne soit pas lunatique et/ou qui ne te garde pas l'engin un an. Si vous en connaissez autour de Toulouse qui correspond à ces critères.... Moi, j'ai abdiqué.
Je vais réinspecter toutes les soudures, changer les condos un par un, et faire appel à un grand marabout.
Merci à ceux qui m'ont répondu. :bise:

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

15
Bonjour
Moi , mon Vtwin ne commute plus correctement sur l'un des cannaux , je m'explique .
Si on enfonce le switch une premiere fois il commute , mais lorsque l'on veut revenir à la position initial il ne veux plus recommuter .
Petite precision , en utilisant les sorties externe de commutation (switch externe , tout fonctionne parfaitement )

Quelqu'un a t il une solution à ce probleme ?
Chris
16
Salut,
Après quelques mois d'errance, je pense avoir trouvé. J'ai testé un à un tous les composants de la partie switching et changé les circuits intégrés. Il semblerait que la panne venait d'un optocoupleur (ref 4N33P, courant). Des quelques heures de recherches passées sur le Net, il ressort que cette panne se retrouve régulièrement sur les produits Mesa (qui semble avoir quelques lots foireux). De même les photocoupleurs ref VTL5C9 (plus durs à touver) n'apprécient pas trop la chaleur et finissent par le faire savoir au bout de quelques années d'utilisation.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un....
Je remercie encore tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon soucis.:bise::boire:
Je ne remercie pas les 3 pros qui n'ont fait que me faire perdre mon temps et ma patience.
Je ne remercie pas non plus Mesa Boogie qui n'a pas daigné répondre à mes mails, ni en français, ni en anglais, ni en latin, ni en klingon....:furieux::furieux:

Maintenant, faut que ça fasse ses preuves dans le temps....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

17
Ok ton avis va m'etre utile , je vais essayer de les remplacer ces octocouples