Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet C'est un diesel ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est un diesel ?
Salut,
Au secours les techniciens, j'ai un soucis sur cette belle machine : elle fonctionne parfaitement.... après un certain temps de chauffe.
A l'allumage, j'ai le son dry de la guitare plus le son traité par la partie préamp (très faible volume pour ce dernier) mélangés. Ce, sur toutes les sorties et tous les canaux du préamp. Seul le bypass fonctionne correctement. Ensuite, tout rentre dans l'ordre après avoir envoyé du signal pendant 1mn environ : le son dry disparait et le son traité remonte jusqu'à se mettre à son niveau normal.
Je ne suis peut-être pas super clair, là..

Je précise que tous les composants à l'intérieur ont l'air propres, pas d'odeur de chaud, les lampes sont bonnes, et à priori, tous les transistors de commutation ont été changés par un tech, manifestement plus à l'aise sur les machines à laver.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème, et/ou a une solution, je l'en remercie d'avance.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 19:57:53 ]

2
Personne ?:noidea:

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Je dis peut être n'importe quoi mais ce n'est pas normal de devoir faire chauffer les lampes avant de s'en servir?
4
Yes sir, il faut environ 30 s pour que les filaments des lampes atteignent la bonne température.

Parti de rien, revenu de tout

5
Je possède un v-twin depuis des années et je peux vous dire qu'il ne lui faut pas 2 secondes pour d'être opérationnel. Bien sûr un certain temps est nécessaire pour que les lampes atteignent la température optimale, mais le son qui sort de ma machine est tout à fait exploitable immédiatement. Une minute, ce n'est sans doute pas grave en soi, mais c'est anormal.
6
En effet, mais comment expliquer le signal dry ajouté, d'autant que le phénomème est apparu il y a peu.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
Bonjour

A priori je dirai que c'est surement un problème de faux contact ou d'oxydation au niveau des connecteurs ou des socket des lampes voir une lampe fatiguée.
Si tu as de la bombe contact électronique genre kf, tu peux en passer en un bon coup sur chaque connecteur et sur les sockets de lampes puis remettre le tout en place.

Si ça ne suffit pas tu peux essayer de remplacer les lampes une par une pour voir si le problème viens de la.
8
Les lampes ont été changées et les connecteurs nettoyés au KF sans amélioration. :((
J'ai aussi remarqué que l'appareil se met systématiquement en bypass et sur le canal crunch à l'allumage. C'est aussi comme ça chez vous ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
ces phénomènes dénotent un mauvais fonctionnement de l'appareil. Le mien date de 1990, les lampes sont d'origine et je ne n'ai fait qu'aspirer la poussière outre le coup de chiffon d'usage...... Il y a un problème électronique sur le tien, c'est sûr. Attention avant de démonter,les pièces peuvent partir dans tous les sens aux dires d'un ami.
JMP
10
un problème sur la partie switching alors, surement un transistor qui a claqué.