Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Quelqu'un a déjà essayé les 12AT7 à la place des 12AX7 ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 411 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un a déjà essayé les 12AT7 à la place des 12AX7 ?
Dans le manuel du v-twin il est dit qu'il était possible de modifier le gain du v-twin par ce changement (HINT en bas de la page 4) ... quelqu'un a déjà essayé ???


Afficher le premier post
11
C'est clair que le son depend d'un max de trucs
ce que je voudrais savoir, c'est: quelqu'un a t'il essayé? qu'est ce qu'il en pense? ( je voudrais l'avis de quelqu'un qui a testé, car en son;,de la theorie a a la pratique, il y'a souvent un gouffre je trouve)

sinon, interessants tes liens, brui2fon
12

Citation : Quelqu'un a déjà essayé les 12AT7 à la place des 12AX7 ?


Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu différentes lampes de preamp pour essayer en v1.
j'ai été agréablement surpris par la chaleur de l'Electro-harmonix 12a7t( sur mon Engl Powerball), moins de gain que l'EH 12ax7, moins incisive, moins d'harmoniques, mais plus chaude, plus granuleuse.
Sur un ampli qui a beaucoup de gain, la EH12a7t peut apporter un certain équilibre, placée juste avant l'étage de puissance(v4 pour moi) elle rend le son plus propre en attaquant l'étage de puissance modérement.
Sur un ampli qui manque de gain, l'EH12ax7 peut apporter ce qu'il manque.
J'ai encore éssayé ce matin une EH 12ay7 en v1, encore moins de gain, à voir suivant les amplis(bien pour un son plus aéré, moins sérré mais pas trop metal).

Pour dire un mot sur les Tung sol, la gold est excellente, du gain, de la dynamique, assez riche mais la Tung sol normale 12ax7 est assez fadasse, pleine d'aigus...
13

Attention, le montage ne l'accepte peut être pas. Le mu des 12AT7 est moins grand (donc moins de gain) mais elle débite plus de courant ! Certains ampli ou preamp sont compatibles. Dans certains cas, pas du tout.

http://soundcloud.com/in-mobile