Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Préampli que pour guitare electrique?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli que pour guitare electrique?
Salut,
j'ai appris qu'il était que pour les guitare electrique, que me conseillez vous pour le meme prix mais pour acoustique? je pense le prendre pour ma gibson les paul custom pour donner un max de son, mais pour ma folk je lui donne quoi en préampli? quel son donne un a transistor comparé a un préampli a lampe?
2
Le valverb de chez peavy snprer preamp son clair avec une enorme reverb a plaque, super eq et trémolo super precis
3
Salut
a la base c'est un preamp pour guitare, mais bon garry moore ce servait (parait-il) d'un magneto placer avant l'ampli pour colorer le son.
alors on peut préamplifier ce que l'on veut avec un preamp, perso c'est pour c'est sature "gros son" est sourtout pour un son "grunge" très chaud est insisif que je m'en sert.Donc pour une electro accoustique il est préferable de prendre un préamp dit "acoustique" je crois que sur le site tu trouveras ton bonneur en utilisant le moteur de recherche, par marques, ou par themes.

Kiki

4
C encore moua
pour ta les paul c'est un bon choix, pour une folk je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre un "lampes", sourtout que les lampes donne du son a partir d'un certain volumes, donc...un bon preamp a transistort serais peut etre moins chers est autant efficase meme a faible volumes.les lampes vont donner de la chaleurs de l'ampleur, comme une folk a déja un coter "raisonnance" enorme tu peut te passer des lampes.
ne pas oublier que nous sommes en 2006 et que les amplis on enormement progresser, tel que les simulations ou les sons typiques peuvent etre creer avec un dsp (digital sound processor)ou des transistor.Si tu a une bonne guitare il serait bete de boufer le son, un preampli accoustique doit restituer un son "neutre" (tel qu'il rentre il sort) sans pour autant enlever la chaleur et la diffusion que donne la guitare folk.Si tu le peut vas essayer avant achat.meme les meilleurs descriptions ne vale pas tes oreilles.

Kiki