Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Possesseurs de ROCKMASTER, partagez vos experiences

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 275 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de ROCKMASTER, partagez vos experiences
Voilà moi aussi je possede un rockmaster, vu qu'onest une petite dizaine à le posseder, j'ai pensé qu'on pourrais partager nos experiences en termes de reglages et de setup de lampes.
ça serait pas mal pour ne pas se perdre dans les details, de formuler vos reponses comme suit:
- style de musique jouée pricipalement
- modèle de lampes utilisé dans l'ordre V1, V2, V3, V4
- réglages sur les differnets canaux

donc pour mon cas
- death metal
- 12ax7 electro harmonix, ecc83 golden dragon, ecc83 golden dragon, 12ax7 peavey (sovtek je pense)
- clean pas utilisé, crunch rarement, lead: gain 10 basse -1 mid 3 (potard tiré) treeble 3 (plus equalo parametrique dans la boucle)

sinon à titre d'info, le peavey rockmaster à été conçu par peavey en prenant la partie preampli de la tete peavey Ultra+ qui elle meme d'ailleurs a donné naissance ensuite à la 5150.
d'ailleurs lorsqu'on regarde les schemas des 2 modeles il n'y a pas grand chose de différent.
de toute maniere dans le monde de l'amplification lampe, tout le monde copie tout le monde en y apportant sa propre touche. Ainsi le Soldano SLO100 (lui meme un jcm800 boosté) à donné naissance par copie et modif au mesa rectifer.

voilà, à vos plumes ou plutot vos claviers.
Afficher le sujet de la discussion
11
En mettant une equal dans la boucle crunch/lead
12
J'ai instaler dans le send/return du canal crunch mon coter "A" de mon EQ et dans le send/return de mon ultra le coter "B" de mon eq ... donc j'ai 2 son totallement different en saturation ... aurrait pus mettre juste un coter de mon EQ dans le send/return common efx du RM mais je m'en sert pour mes effect delay chorus flanger ect ... vraiment genial comme setting en plus pas de claquette a faire :bravo:
13
Hello !

voilà, juste pour vous dire que moi aussi j'ai rejoint la planète Rock Master depuis peu ^^ (j'ai reçu le préamp lundi). Je le teste dimanche avec le reste du rack, je vous donnerai mes impressions !
14
:D: Par curiosité, tu l'as eu a combien? En bon etat?

En tout cas, belle acquisition, je ne pense pas que tu en sois decu! ;)
15
200 euros, ça vient d'un petit studio du coin qui vendait du vieux matos (j'ai le certificat de garantie PV encore avec :volatil: ). Lampes d'origine encore, état neuf :bravo:

jramène mon frigo.. euh, mon rack du local de répé dimanche matin, on va voir comment qu'il avoine le bouzin !
16
Guitar ibanez xiphos avec pickup D-activator Dimarzio (surtout elle)
wahwah vox model v847 usa
power amps mesa stereo 2:50
Eq 15 band stereo peavey eq215
rock master tout monter en 12ax7 electro-harmonix
pod xt live
cab 4x12 marshall 1960 lead
cab home made 2x12 celection g12t100 hot

me sert surtout du pod pour le noisegate flanger ect puis la pedal de volume
coter reglage sur le rock ca change surtout de l'endroit ou on joue et du style musical en court (death brutal black trash rock)

je regarde pour un triaxis sauf aime tellement le son non conventionnel que donne le rock (marshall mesa engl krank) qu'il va rester dans mon rack et un de mes petit secret pour mon son personnaliser :8)