Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Possesseurs de ROCKMASTER, partagez vos experiences

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de ROCKMASTER, partagez vos experiences
Voilà moi aussi je possede un rockmaster, vu qu'onest une petite dizaine à le posseder, j'ai pensé qu'on pourrais partager nos experiences en termes de reglages et de setup de lampes.
ça serait pas mal pour ne pas se perdre dans les details, de formuler vos reponses comme suit:
- style de musique jouée pricipalement
- modèle de lampes utilisé dans l'ordre V1, V2, V3, V4
- réglages sur les differnets canaux

donc pour mon cas
- death metal
- 12ax7 electro harmonix, ecc83 golden dragon, ecc83 golden dragon, 12ax7 peavey (sovtek je pense)
- clean pas utilisé, crunch rarement, lead: gain 10 basse -1 mid 3 (potard tiré) treeble 3 (plus equalo parametrique dans la boucle)

sinon à titre d'info, le peavey rockmaster à été conçu par peavey en prenant la partie preampli de la tete peavey Ultra+ qui elle meme d'ailleurs a donné naissance ensuite à la 5150.
d'ailleurs lorsqu'on regarde les schemas des 2 modeles il n'y a pas grand chose de différent.
de toute maniere dans le monde de l'amplification lampe, tout le monde copie tout le monde en y apportant sa propre touche. Ainsi le Soldano SLO100 (lui meme un jcm800 boosté) à donné naissance par copie et modif au mesa rectifer.

voilà, à vos plumes ou plutot vos claviers.
2
Salut!

Alors, j'exploite particulièrement les boucles d'effets:

Voici mon branchement, dans le sens du signal :

Guitare - crybaby - in rockmaster

Rockmaster Clean send - boss line selector

send boucle A line selector - compresseur drawmer - chorus boss - return boucle A line selector

send boucle B line selector - line6 Uber metal - return B line selector

Out line selector - rockmaster clean return

rockmaster Lead Send - Noise Gate Klarktechniks - Rockmaster Lead return

rockmaster Crunch et Lead Send - Flanger Boss - rockmaster Crunch et Lead return

rockmaster common send - BBE Sonic Stomp - rockmaster common return

Rockmaster line out - compresseur drawmer - power amp in Fender Champ 12


Voila, c'est un câblage un peu complexe mais vraiment efficace. Il me permet d'avoir un beau clean avec chorus, et 3 étages de distortions dont deux avec ou sans flanger.
Le tout switchable a volonté! miam!
3
4
@Crusher:

en fait, le Rockmaster est antérieur à l'ultra+, c'est ce préampli qui a servi de base pour la tête Ultra+. Quand à la 5150, je me demande si elle est antérieure ou postérieure à l'ultra+... je sais que les 2 têtes ont cohabité un bout au catalogue.

Ce qui est sûr, c'est que l'ultra+ modifiée par les soins de Georges Lynch a donné naissance à la Peavey triple X, et que celle-ci a fait plus ou moins disparaitre l'ultra+ (bien dommage, j'adorais cette tête :( )

Tamen pax et amor, oscula.

5
6
Impressionant le montage, j'avoue n'avoir pas tout compris, notamment comment tu peux cumuler sur la boucle d'effet plusieurs effets de distortion.
Je vais essayer de mettre cela sous schema ça peut etre interessant.

perso, avec le rock master je ne me casse pas trop la tete. Tout en direct depuis l'output avec CryBaby (j'avais essayé depuis la boucle d'effet mais l'effet criard de la wah était encore plus accentué), Whammy, Delay et chorus pour compléter.

Pour les disto, le crunch et le lead me conviennent parfaitement meme si parfois c'est un peu court pour un son metal.

Le coup du noise gate, c'est une bonne idée pour le souffle.
7
Super sujet !
- Je joue actuellement du punk rock dans mon groupe, et pour m'amuser principalement du metal et des trucs plutôt grunge (difficile de décrire).
- Pour les lampes, c'est les lampes d'origine sauf une Groove Tube 12AX7 en 2. (Je suis en train de voir pour d'autres lampes mais difficile de choisir et d'y comprendre qqchose)
- réglages, sachant que j'ai des micros EMG 81, en entrée low gain :
- clean : gain 4 (au delà ça crunch), égalisation je change souvent.
- crunch : le gain à 3,5 donne déja un crunch bien prononcé.
- ultra : gain à 5,5 tiré, au delà de 6-7 ça devient un peu de la bouillie et le son devient trop compressé et trop bruyant trop de larsen bref un peu ingérable.
- voicing : bass à 9, mids tiré à -3, aigus à 6.

Pour les solos, vu le gouffre que j'ai dans les medium en disto j'ai un eq qui redonne des medium plus un peu de volume, placé entre le préamp et le poweramp.
Sinon je met des fois une disto dans la boucle du clean, de marque WSL, mais peu de gens connaissent cette marque.

Et puisqu'on parle de matos, je suis en train de tout changer excepté ma gratte et le préamp biensur, alors ne soyez pas avares d'idées ou d'explications notamment sur le rôle des lampes. J'aimerais pouvoir plus exploiter les potar de gain, vu que dès que je dépasse 6-7 en ultra ça donne rien de bien exploitable à part pour du death probablement ou pour avoir un sustain infini avec le larsen (ce qui est assez marrant mais pas pour ceux qui écoutent).
Et il faudrait que je trouve un poweramp digne de ce nom, sachant que j'ai pas 1000€ pour un rack à lampe qui sera en plus trop lourd (je me trimbale tout mon matos à chaque repet avec 3 étages à monter/descendre à pied à la clé !). Si quelqu'un a déja essayé un poweramp transistor avec le rockmaster, au hasard le rocktron velocity par exemple qu'en a t il été ?

Sinon, Mounir-lark je crois que Djo_31 ne met pas deux distos sur la même boucle d'effet, il met sa pédale Uber Metal dans le clean, et pour le reste il a le crunch et l'ultra, ce qui lui fait 3 distos différentes, mais qu'il ne cumule pas dans le même signal, enfin d'après ce que j'ai compris.

Sinon si un modo passe par là, il y a deux fois le même produit enregistré pour le Peavey Rock Master, un dans "préamplis à lampes" (celui sur lequel on est) et l'autre dans "préamplis guitare" à cette adresse :
https://preampli-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17536%2Cmao%2Cpeavey_rock_master.html
8
+1 dyer maker.

La Uber Metal est bien dans la boucle du canal clair. Car mettre deux distos a la suite :oo: beurk, j'aime bien les gros drive mais y a des limites quand meme! :non:

J'essaierai de poster un schéma, ça sera plus compréhensible!

J'envisage de remplacer les lampes de mon rockmaster. Je lui reproche rien pour les canaux saturés, quoique, un peu plus de drive ne me dérangerait pas... J'aimerai surtout gagner en gain sur le canal clair sans que le lampe sature trop vite.

Je n'ai pas précisé mes reglages, car fonctions des effets, morceaux, ils changent beaucoup, mais effectivement je ne pousse pas le gain du canal clair a plus de 4, car ça crunch puis avec la uber metal en send return c'est difficile a gérer.
9

Citation : J'aimerai surtout gagner en gain sur le canal clair sans que le lampe sature trop vite.


Voila moi pareil, je ne sais pas si c'est possible...
10
OUps !!merci pour la precision, je me disais quand même.
Pour le réglage du volume sur le clean, je couple le Rockmaster à une tête d'ampli neutre 2 canaux, peavey 50/50. Ca me permet de gérer le volume en sortie de l'ampli. Sinon, pour les pédales de disto (genre metal zone ou metal muff) sur le canal clean, je couple sur le canal low gain avec une pédale de switch (type A/B).
Seul probleme, c'est qu'il faut jongler avec les pieds, en concert pas évident.

Mes réglages sont les suivants :
Canal Clean : 5 +7 -4 5 -3 (pas de phénomène de saturation à ce volume).
Canal Crunch : +7 +6
Canal Lead : +8 +8
Eq Saturation : +12 -9 (tiré) +6

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question : comment améliorer l'equalisation des canaux saturés? C'est un peu mnimaliste sur le RM.
A+