Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Poblème d'électronique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poblème d'électronique
Bonjour,

Ce n'est pas une photo de mon rock master mais c'est juste pour vous montrer le truc. Vous voyez ce que j'ai entouré en rouge, sur mon rock master à cet endroit il y a comme des coulures de couleur ambrée un peu partout autour de cette plaque de cuivre, et ça semble venir de ce qu'il y a en dessous de la plaque, une sorte d'empilage de feuilles. Vous l'aurez remarqué je suis assez nul en électronique, si quelqu'un sait ce qu'est ce composant et peut me dire si c'est grave qu'il y ait ces sortes de fuites.

Car mon rock master ne fonctionne pas du tout correctement (cf autre sujet). J'ai comme on m'a dit court-circuité la boucle d'effet du clean et plus aucun problème durant un petit mois, jusqu'à ce que une fois sur deux j'obtienne un son très moche, super aggressif avec un grain très espacé, puis en éteignant et rallumant des fois plus de problème, un son super, puis des fois toujours pareil, c'est une vraie prise de tête. Quand j'ai ce mauvais son c'est vraiment inutilisable, des fois on a l'impression d'entendre un truc comme si on avait rajouté une pédale de disto sur le canal saturé, mais le son qui en ressort reste une sorte de crunch horrible.

N'y connaissant pas grand chose en électronique j'ai quand même démonté pour vérifier les condensateurs s'ils étaient bombés ou fuyaient, mais il n'y a rien de visible. Rien n'est apparemment défectueux si ce n'est ce truc en cuivre. Les lampes sont neuves, j'ai essayé d'en changer l'ordre sans résultat, donc ça ne doit pas venir des lampes. J'ai essayer de court-circuiter toutes les boucles rien non plus. En le mettant sur d'autre amplis de puissance ou même d'autres baffles, toujours le même problème.

Je l'ai amené à un réparateur pour un devis, il m'a dit 83€ de réparation, il n'a pas voulu me dire d'où venait la panne même s'il m'a dit qu'il faudrait aussi changer les jacks, mais le problème ne vient pas de là.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce truc, je ne trouve nulle part de documentation avec le peu d'information que j'ai.
Merci
2
Salut t'es allé chez quel reparateur?

ca peut venir genre des relais ou autre ta panne d'apres ce que tu dis

si tu veux j'ai le schema electronic mais si t'as pas d'oscillo ou si t'y connais rien du tout en electronique tu risque de galerer pas mal si tu veux je peux te l'envoyer

bref chez moi ta photo s'affiche pas donc si tu peux envoie la moi

a+
3
Tu pourrait essayer de remettre la photo, elle n'apparait pas.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Ok chez moi la photo apparait nickel ! je vais voir comment je peux faire mais en gros le truc que je décris c'est tout à droite, une plaque de cuivre au dessus d'une sorte de coussin en feuilles empilées (pour ceux qui s'y connaissent ça doit être marrant de lire ça :lol: )

Le réparateur c'est Cador Electronique au Crès (pas loin de Montpellier.
J'ai aussi le schéma electronique mais j'y comprend vraiment rien.
5
En fait je vais pas démonter mon rack pour regarder donc si t'as une photo ca m'arrange
désolé
6
7
Ca c'est le transfo d'alim

donc est ce que ca fui ou est juste de la cole ou autre qui est la depuis un bail

est ce liquid?
solide?
dur?

genre colle a froid?
resine?
souple?

ca se nettoie?

si tu nettoie ca revient au bout de combien de temps?
8
C'est solide, dur, ça peut s'enlever en grattant , ça n'a pas l'air d'être de la colle ou alors la personne qui l'a posé l'a fait n'importe comment parce qu'il y en a un peu partout et irrégulièrement et puis ça à l'air d'avoir coulé, à certains endroits ça s'est aggloméré, ou ça a fait des gouttes.

J'en ai détaché des morceaux et c'est ambré, c'est à dire comme de l'ambre quoi, de couleur caramel et un peu transparent.

Pour la fréquence à laquelle ça revint là il va me falloir l'élément temps donc je vais voir ça et je vous direz plus tard.

Je rajouterais que le transfo du rock master sur la photo à l'air beaucoup plus clean que le miens, même si la photo n'est pas en super résolution.

J'essayerai de poster des photos de mon transfo ça serait plus simple mais j'ai pas d'appareil photo.

En tout cas merci pour cette précision.
9
Sur les vieux transfos comme ca c'est normal qu'il y ai ce genre de resine faut pas t'inquieter

ton probleme vient pas de ca

ca qu'y faudrait c'est que tu fasse marche ton rockmaster et tu tappe sur le circuit imprimé pendant qu'il y a du son qui passe dedans

si ca fait des coupure quand tu tape dessus ca doit eter soit une soudure soir un jack soit un relai

peu de chances que ca soit autre chose

ou au pire une pate de condo petee a la base
10
Tapper sur mon circuit imprimé ? une fois j'ai voulu changer une lampe pendant que le preamp était allumé ben j'ai du poser mon doigt là ou fallait pas parce que j'ai pris le jus, bon ok c'était pas bien fort. Néanmoins je vais taper avec un truc en plastique hein. Si je réponds pas c'est que je me suis pris le jus et je suis tombé inconscient avec une main en moins :lol: