Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Lampes encore.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampes encore.
Salut,

Je viens d'acquérir ce terrible préamp. A l'achat, il était équipé de 4 ELECTRO HARMONIX, très bon son mais pas tout à fait le son d'origine de mes souvenirs (j'en avais déjà possédé un il y a quelques années).
Puis le son s'est dégradé d'un coup. Démontage et test avec d'autres 12AX7 en stock : deux lampes faiblardes. Je vais donc chez mon marchand de lampes préférées qui me conseille de panacher 2 EH et 2 TUNG SOL.
Je prend les 4 et à l'essai, ces 4 lampes neuves me donnent un gain très faible, surtout en position 4, où le gain est tellement faible qu'il est inexploitable.
Les TUNG SOL font s'effondrer le niveau de sortie quelque soit leur position.
Je précise que ces lampes ont été testées au lampemetre et fonctionnent parfaitement sur mon ampli Valveking.
Après moultes essais avec ce que j'avais sous la main, j'ai retrouvé un son qui me plait avec une JJEC83S en 1, 2 EH en 2 et 3, et une des vielles EH en 4, qui fonctionne bien.
Les seules lampes en 4 qui me permettent d'avoir un niveau de sortie normal sont 2 EH (les autres me font baisser le gain), la JJ et une lampe sans marque de provenance inconnue.

Après cette longue prose, ma question est : je met quoi dans cet engin pour avoir des gains normaux ? A quoi est due cet écart de gain si important sur des lampes qui fonctionnent parfaitement ?

Merci de m'apporter vos lumières

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je suis amoureux de ce premp j'utilise le miex quasi tous les jours et sur la plupart de mes enregistrements, je l'aime je l'aime et je l'aime mais il faut dire la vérité, c'est un vieux machin qui déchire

du coup suivant la vie (logue) qu'il a eu c'est normal que tout ce qui soit, soudure, rouille, ... pete

bref pour les tubes c'est super dur a tester, tu peux pas avec un ohm metre (il me semble etre sur de ca) il faut une machie spéciale hors de prix pour tester un tube

mais si ca fait pareil avec tous tes tubes laisse tomber
12
Bon, j'ai acheté une autre JJ ECC83S, ça fonctionne très bien, tant au niveau du son que du gain. J'ai une petite réserve de lampes qui sont compatibles avec ce petit capricieux. Me voilà moins nerveux.
Pour les curieux, j'ai donc deux JJ ECC83S en 1 et 2, et 2 EHX en 3 et 4. J'espère trouver des TUNG SOL qui fonctionnent dedans, pour remplacer les EHX, au vu du résultat sur mon Valveking (son bien plus chaud et plus moelleux).

Toujours ouvert aux suggestions et autres explications au phénomène...
:?!:

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

13
J'ai le mien depuis quelques mois; deux lampes sont d'origine (V1 et V2), les deux autres ont été changées. Ce matin j'ai senti que la lampe en V1 donnait vraiment des signes de fatigue (baisse du volume, perte de fréquences...), j'ai donc changé les deux V1 & V2 par des JJ (je n'avais que ça sous la main) ben franchement... le son n'est plus aussi bon!!

Je vais donc aller faire des tests chez VHM quand ils auront rouvert (c'est fermé tout le mois d'août argh!), mais je pense qu'il faut vraiment lui coller des chinoises pour qu'il sonne...

Je vous tiens au courant!

@+

http://m-motion.bandcamp.com

14
Alors ? Il a choisi quoi ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats