Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster + casque

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster + casque

Hello les amis,

 

Je viens d'acquérir le rockmaster, et j'ai un petit problème pour brancher mon casque je l'ai branché dans le jack "3V RMS", on entend le son en clean mais presque pas du tout sur le canal ultragain. Est-ce normale ? Dois-je acheter un ampli de puissance ou est-ce qu'on peux jouer au casque sur un preamp.

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hey treve de HS, si c'est juste pour jouer au casque, un preampli casque pas cher marche.

Sinon les recettes de grand mere c'est gentil mais ca coute cher pour un resultat moyen. Tu veux un systeme d'ampli complet pour jouer ou juste un casque ?

12

+1 avec Zillah!

Le Rockmaster est un preamp qui ne sonnera correctement qu'en l'utilisant correctement! Ce rack est prévu pour être branché sur un power amp (a lampe de préférence!) point barre!

Si tu veux jouer au casque, t'aurais du investir un pod ou tonelab ça l'aurait mieux fait! facepalm

 

13

Je suis d'accord (rien ne replace un vrai baffle qui sonne) mais W.rage n'a pas les moyens (because appart') de jouer à un volume normal. Honnêtement, entre un POD et un Rock Master + Impulses, il y a photo, je prends la seconde solution (le POD, c'est pas byzance; les effets Fractal Audio par contre... mais c'est pas le même prix). De plus, ça lui fera déjà un bon préamp (assez dur à trouver) pour quand il passera à du vrai matos.

Ce petit bidule est vraiment cool. Et pour peu que tu maitrises le fer à souder, tu peux le faire sonner un peu comme tu veux. Le circuit est suffisamment intéressant pour avoir inspiré Olaf Krampe de Duesentrieb Amps (un des disciples de Diezel des amplis éponymes). C'est à Olaf d'ailleurs que j'ai acheté l'un des miens.

14

D'ou le preamp casque a pas trop cher dont je parle... mais encore une fois si c'est juste pour jouer (au sens practice) pas besoin de se compliquer la vie un tout petit amp ca peut suffire et ca aurait le merite d'utiliser le rockmaster de facon un peu naturelle. Il y a plein d'autre solution qui seront bien plus confortable et bon marche que d'acheter d'autres periphs pas toujours donner pour tenter -asser vainement- de faire sonner une sortie de preamp comme un ampli. C'est la qu'on touche le n'importe quoi du doigt.

15

Hondana, pourrais tu t'étendre davantage sur l'histoire du fer à souder ??

Quelles sont les modifs que tu as effectué ? Ou qu'il est possible de faire sur son rockmaster ?

Par contre pour les push/pull, moi j'aime le son quand ils sont tirés... Apres tu compenses peut-être le fait de ne pas les tirer par l'utilisation d'une tube screamer? icon_mdr.gif

16

Re les gars, j'ai lu vos commentaires, enfaite je vais utiliser ce préamp d'une part pour composer chez moi, d'où le casque mais également, enregistrer une démo, et ce ne sera pas où j'habite actuellement d'où le choix de préampli en rack facilement transportable dans le train...

Je suis d'accord avec vous que si c'était juste pour pratiquer j'aurais surement acheter un petit combo surement pas un pod car je n'aime pas du tout le son a modélisation...

En tout cas merci pour votre aide je vais voir ce qu'on trouve en préampli casque.

17

Moi je me suis acheter un petit samson-s amp d'occaz pour une trentaine d'euro. pas de la grande qualite mais ca suffit. et ca peut faire un bon splitter de fortune.

Certaine DI on des simu de HP, ca peut etre a creuser.

18

Merci j'vais allé voir en magasin ce qu'il faut choisir entre preampli casque ou boitier de direct.

19

La DI ne remplace pas le preamp casque. Mais ca peut etre un moyen pas cher en plus obtenir une simu de HP

20

Je viens de pensé a une chose, le préampli de casque coûte aussi cher qu'une table de mixage (environ).

Alors j'ai pensé pourquoi pas plutôt ça : http://www.tapcoworld.com/fr/products/blend6/index.html

ou celle la https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/peavey/16LM/petites-annonces/t.2.html

même  une autre dans le genre comme ça au moins je suis sur d'avoir une entrée mono et une sortie stéréo.