Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster + casque

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster + casque

Hello les amis,

 

Je viens d'acquérir le rockmaster, et j'ai un petit problème pour brancher mon casque je l'ai branché dans le jack "3V RMS", on entend le son en clean mais presque pas du tout sur le canal ultragain. Est-ce normale ? Dois-je acheter un ampli de puissance ou est-ce qu'on peux jouer au casque sur un preamp.

Merci d'avance pour votre aide.

2

Tu dois normalement pouvoir jouer au casque, même si le son sera différent d'un branchement sur ampli + baffle. Le mieux serait d'utiliser une simu de HP.

Il est cependant tout à fait possible de jouer au casque sur un preamp, le son sera juste un peu aigu. Et je ne pense pas qu'il faille se brancher dans la sortie +10db, utilise bien celle à volume normal.

Le rockmaster est reputé pour jouer des tours à ses utilisateurs au niveau des niveaux de sortie des différents canaux. Un jour je jouais, j'ai voulu essayer de brancher une pédale boss dans la boucle d'effet du canal crunch, et une fois que je l'ai retirée, le canal crunch ne sonnait plus qu'à 1/10 de son volume normal.

La manip à faire est de brancher/débrancher un jack quelconque dans les sends et returns des boucles qui concernent le canal qui pose problème, pour toi le canal ultra, ceci jusqu'à ce que ca remarche. Je ne connais pas le phénomène responsable de ce souci, mais pour moi brancher puis retirer un jack dans la boucle de mon canal ultra avait remis les choses en place.

Tiens moi au courant si ca marche. icon_cool.gif

 

3

"Docteur j'ai ete a la pharmacie acheter les suppositoires que vous m'avez prescrit la semaine derniere mais je ne gueris toujours pas. Pourtant j'en mets deux a fondre sous la langue chaque matin..."

Un casque sa se branche dans une sortie casque. Le rockmaster n'en a pas. Donc oui tu vas avoir des reactions bizarre. C'est juste pas fait pour.

Et un ampli de puissance c'est fait pour amplifier un HP. Si tu branches un casque en sortie d'ampli tu vas deguster, l'ampli aussi et ce qui restera du casque aussi.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 21:50:46 ]

4

oké merci guitarero je vais suivre ton conseil.

Bonne soirée.

5

Je te conseille:

1) petit budget: une carte son PC/Mac genre mAudio et faire une simulation d'ampli + baffle logicielle;

2) budget moyen: un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 + baffle de base Framus ou Harley Benton;

3) gros budget: un ampli de puissance Fryette 2/50/2 + baffle Mesa ou N.O.S.;

La solution 2 est bien meilleure que la solution de la simu d'ampli. Le rockmaster est un préampli souvent dénigré mais je le trouve vraiment très bon. Couplé avec l'ampli Peavey, il délivre un son proche du Peavey Triple XXX ou 3120 avec moins de fuzz et un meilleur contrôle (présence et résonance). Si tu lui trouves des tonalités trop marshalliennes, il existe des mods sur certains sites américains pour atténuer les haut-médiums et gonfler les bas-médiums (c'est ce que j'ai fait pour le mien). Un dernier conseil si tu es branché métal comme moi: pour trouver un son à la Exodus, utilise un léger clean boost (genre Tubescreamer) sur le canal Crunch (meilleur que le canal Ultra).

6


Il dechire ce préampli !! Je vais réflechir à l'idée de la Tube Screamer sur le canal crunch...

Quel modèle tu utilises ?

 

7

hello Hondana,

Merci pour ta réponse,

Le petit problème pour ta suggestion 2et3 c'est que je n'ai pas de place et que je suis en appartement.Il n'y aurait pas un autre moyen qu'une carte son :s si j'avais su j'aurais garder ma E-MU1212M gniarf !

( au faite je sais pas si ça compte mais je viens de voir qui a des pulls pour le gain crunch et ultra que je n'ai pas touché).

J'espère pouvoir trouver une solution pour me brancher sur casque car je vais acquérir un préamp tech 21 rbi pour ma basse.

Pour ce qui ai du son je cherche un son assez aigu pour jouer du Black icon_biggrin.gif .

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 08:27:31 ]

8

Je ne me souviens plus mais je pense qu'une Maxon OD808 ou une MXR GT-OD est pas mal. La première coupe un peu les basses mais à une jolie courbe dans les médiums. La seconde est plus transparente.

Pour Exodus (et le thrash metal en général), il faut aussi investir dans un petit équaliseur paramétrique à mettre entre le préamp et ton ampli de puissance histoire de booster un peu les bas-médiums et atténuer les 1.5 kHz.

Un autre préampli pas trop cher d'occasion, c'est le ENGL e530 (plutôt dark comme le Fireball mais avec un côté plus organique comme l'Invader, aggressif comme le Savage et avec une bouton de contour plus efficace que sur le ENGL e570). Je regrette toujours d'avoir vendu le mien.

9

Citation de : W.rage

hello Hondana,

(...)

( au faite je sais pas si ça compte mais je viens de voir qui a des pulls pour le gain crunch et ultra que je n'ai pas touché).

(...)

Pour ce qui ai du son je cherche un son assez aigu pour jouer du Black icon_biggrin.gif .

 

Éviter d'utiliser les pulls des gains. Le son bave un peu trop. C'est pas une option terrible.

(voix de papy) De mon temps, le Black, c'était un ampli Peavey Bandit à fond dans une cave, jonchée de cadavres de rats, dans le noir absolu (on entend mieux les pains entre deux acouphènes) ;-)

10

oké merci, sinon au niveau carte son comme je ne vais que m'en servir pour jouer j'ai pensé a une petite M-audio Fastrack, car mon frère en a déjà une de meilleur qualité pour enregistrer notre projet, de plus je suis sur Windows7 64 bits raison pour laquelle j'ai du me séparer de ma E-MU 1212M car elle était trop instable. De même pour la M-audio 192.