Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Attaquer une tête d'ampli avec un Piranha.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attaquer une tête d'ampli avec un Piranha.
En fait, à quelques jour de recevoir mon Piranha, je me posais cette question : afin de simplifier au plus mes connectiques, pouvais-je me permettre d'aligner deux système de préamplification en série sans y apporter de dégradation (au niveau du rapport signal/bruit) ?
C'est à dire en clair : brancher la guitare dans le Piranha et ensuite, le Piranha dans une tête d'ampli.
Quelqu'un a déjà essayé ?
De même, et vu que ma tête d'ampli dispose d'une boucle, pourrais-je me permettre (en méthode 4 câbles) d'intégrer l'étage de préamplification de la tête dans la boucle du Piranha, ou (en méthode 2 câbles) mettre le Piranha dans la boucle de la tête ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
On se retrouve!
J'ai lu manuel de mon autre préampli et en effet d'aprés ce qu'ils y disent , c'est possible. Il faut que tu mette l'EQ de ta tête à la moitié des "potards" (si les réglages vont de 0 à 10, met les à 5) et choisis le canal clair.
Prend le Piranha, met l'Output au minumum, branche le dans l'entrée de la tête et allume le. Ensuite allume la tête. Là, commence à monter l'Output Level du Piranha jusqu'à ce que le son commence à saturer 'Attention!: le Piranha DOIT avoir un patch CLAIR sélectionné!. A ce moment là, tu baisses le niveau juste avant que la saturation ne se produise. En fonction de ton ampli, et de ta baffle, tu auras peut etre besoin de modifier les réglages de l'EQ . Utilise les réglages Globaux du Piranha (ou ceux de ton ampli).