Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Sons clairs ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons clairs ?
Salut tout le monde
je viens d'acquérir un piranha recemment
le son en disto est fabuleux rond épaix crémeux et très chaud...quoi demander de mieux ???
oui mais le son clair ....arfffff.....ou peut être dirais crunch... parce que je n'arrive pas à avoir un son clair cristallin sans que mon son crunch
alors je pense que vous allez me dire passe en simple bobinage oui le crunch est atténué mais il est présent quand même et puis le double bobinage a son charme aussi en son clair...
C'est dommage parce que le son est super j'adore et j'ai trop envie de le garder mon préamp...
quelqu'un a une idée de la manière de corriger cela ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
M'ouais, donc avec ce genre de micro, et les réglages décris, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Le mode Global est-il bien désactivé? Et s'il est activé, peux-tu nous décrire ses réglages?

Sinon, comme le Piranha n'est plus fabriqué, tu l'as forcément acheté d'occase. As-tu changé les lampes ou sont-elles d'origine?
Si tu ne les as pas changé, il se peut qu'elles soit particulièrement agées, ce qui pourrait éventuellement expliquer le problème.

Ceci dit, il faut bien admettre qu'avec certaines de mes guitares, les sons clean montent très vite en puissance avec ce préamp.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
J'avais rencontré un pb avec engl, regardes si tu n'es pas dans le meme cas: le preamp de mon screamer envoyait du son en // dans l'étage de puissance ( du coup ca crunchait meme en split).
J'ai résolu le pb en repassant sur le clean de screamer et baissant le level du clean au max. depuis plus de pb de crunch.
L'input de mon piranha est réglé à 14h le gain à une valeur faible genre 6/7, et le level à 30. Je touche jamais à ces réglages. Je règle tout avec l'output de mon g'major quand je veux monter un peu le volume général
Meme avec ma rg de bouricot et des micros ibz, j'ai des cleans propres. Avec ta js ca devrait le faire impec.
en espérant que ca t'aide ;)

-= Rack Addiction =-

13
Ba merci je vais voir si ça marche
effectivement je ne connais pas l'age de mes lampes acheté d'occaz
le mode global est désactivé
je vais revoir mes reglages et changer mes lampes
je vous dirais si ça marche avec ces changements

merci à tous
14
Oui t'as une lampe qui drive le clean et l'autre le saturé . me rapelle plus qui est qui mais suffit d'en enlever une pour savoir . ça craint pas je l'ai deja fait .
15
Tu parles d'une boucle d'effet dans un post précédent. Si ton ampli est un combo, branche le plutôt sur ton entrée guitare et regarde la réponse au sujet "Attaquer une tête d'ampli avec le piranha" pour régler ton matos. Il se peut que même à faible gain et niveau, le signal du Piranha soit trop "fort" pour ta boucle d'effet.
16
Pas une bonne idée l'entrée instrument , ça va chier le son . j'ai moi aussi un attax 80 et je peux dire que dans le return master a fond tu peux lui coller au cul tout ce que tu veux il bronche pas :8)
apres on est d'accord que c'est gratte-piranha-return . et non pas gratte-ampli + piranha dans la boucle en send et return ou la c'est pas bon