Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Sons clairs ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons clairs ?
Salut tout le monde
je viens d'acquérir un piranha recemment
le son en disto est fabuleux rond épaix crémeux et très chaud...quoi demander de mieux ???
oui mais le son clair ....arfffff.....ou peut être dirais crunch... parce que je n'arrive pas à avoir un son clair cristallin sans que mon son crunch
alors je pense que vous allez me dire passe en simple bobinage oui le crunch est atténué mais il est présent quand même et puis le double bobinage a son charme aussi en son clair...
C'est dommage parce que le son est super j'adore et j'ai trop envie de le garder mon préamp...
quelqu'un a une idée de la manière de corriger cela ?

merci d'avance
2
Essaie ça:
Bass:5
Med:-12 à 750
Treble:4
Gain:24
Level:28
Input:3/4
Output:1/4 (ds mon appart :clin: )

avec mon emg 85 en position manche ça crunche pas. ça crunche un peu avec le 81 en chevalet mais faut y aller fort quand même
3
Firemoon > On a besoin d'un peu plus de précisions.

  • Quel modèles de micros?
  • Quel réglage pour le potard de niveau d'entrée?
  • Quels réglages de son clean as-tu testé?
  • Quel systeme d'amplification?
  • Quel réglage de niveau de ce dernier?
  • Quel N° de compte en banque?
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4

    Citation : Output:1/4 (ds mon appart )

    Si je puis me permettre: Cette remarque est assez étrange puisqu'il s'agit du niveau de sortie du préamp et que cela ne signifie en rien le volume auquel tu joue puisqu'un préampli, par définition, ça rentre forcément dans un ampli de puissance et que c'est ce dernier qui permet de régler le volume général. Donc, si tu ne dis pas sur quel ampli tu joue, ben... Ca veut pas dire grand chose et tu pourrais fort bien tout comme moi, jouer avec le niveau de sortie à fond dans une maison de retraite que ça ne changerait pas grand chose ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    En fait je met le Level de mon Classic 50 à 9. je sais plus sur quel manuel ils disent ça mais c'était marqué de mettre le level de l'ampli de puissance le plus haut possible et de régler le niveau de sortie du préampli en conséquence. mais je suppose que chacun fait comme il veut et en effet, c'est pas trés utile de préciser l'output dans le cas présent. :)
    6
    RQ: tu as oublié de lui demander son numéro de CB! :clin:
    7

    Citation : je sais plus sur quel manuel ils disent ça mais c'était marqué de mettre le level de l'ampli de puissance le plus haut possible et de régler le niveau de sortie du préampli en conséquence.

    Oui, c'est en effet le meilleur moyen d'avoir la meilleure dynamique possible.
    En fait, le réglage de volume des amplis de puissance fonctionne en atténuant la puissance de l'ampli. En clair, le volume agit comme une porte que l'on referme plus ou moins pour baisser le volume. Mais à l'intérieur de la pièce, la lumière est toujours allumée à donf. Tu saisi l'image? ;)...
    Donc, sur des amplis moyennent puissant, il peut être plus intéressant de pousser le volume à fond et de ne régler le rendu général que par le biais du niveau de sortie du préamp, ou, mieux, du niveau de sortie de la dernière machine de la chaine (le plus souvent, c'est un multi-effet). Du coup, le préampli peut alors pleinement s'exprimer en poussant son niveau de sortie presqu'à fond lui aussi, et en gérant le volume avec le multi-fx.
    C'est ainsi que l'on obtient les sons les plus claquants (dynamiques) sur des systêmes en rack qui ont pourtant souvent des tendance dynamicophages.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Ok! merci pour l'explication!
    :D:
    9
    Salut et merci de vos réponses
    en fait je l'ai essayé sur un huygues et kettner 80 watts
    je branche le piranha sur l'ampli de puissance de l'HK sur la boucle d'effet
    mes réglages sont les suivants
    bass 4
    treeble 3
    mid 4 & 2.50
    gain 10 j'essaye de ne pas trop pousser parce que sinon c'est clair ça crunche
    et puis si je lui met 0 je n'entend rien
    imput & output 2/4

    mais même s'il s'agit d'un problème de reglage si je me met en clair ça doit normalement sonner en son clair ; je ne comprends pas trop le principe de base j'ai eu d'autres préamp et lorsque je mettais le clair on entendait pas de disto...
    Je ne bippe pas la dessus
    Notez que c'est la première fois je m'essaye au preamp+ampli de puissance il y a un truc que je dois surement mal faire.

    à votre écoute et merci encore
    10
    Ah oui j'oubliais
    j'ai une JS100 équipé paf pro + Fred