Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Piranha totalement bypassable?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piranha totalement bypassable?
Salut à tous!

Je suis en train de me renseigner un peu sur ce préamp, j'ai un engl 570 dont je suis trés content pour tout ce qui est gros son saturé et son clair mais je n'arrive pas à trouver un son lead un peu lisse et crémeux avec et je me tourne vers le piranha qui semble plus correspondre à ce que je cherche à ce niveau là.
Mon but étant d'utiliser les deux. Le 570 propose une option preamp defeat qui bypasse totalement le préampli, et qui plus est, cette fonction est midi.
Je voulais simplement savoir si le piranha proposait la même chose. La chaîne serait en gros:
Guitare > engl > piranha > poweramp > baffle
J'aurai donc la possibilité de brancher les deux préamp l'un derrière l'autre mais de bypasser à ma guise et en midi l'un ou l'autre à tour de rôle, et ça m'éviterai d'avoir à passer par un looper.
Est ce que c'est possible avec le piranha?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
Il sonne trés bien en lead! ya pas à s'inquiéter pour ça!
Par contre, pourquoi tu prends pas simplement un équalizer MIDI pour obtenir ton son lead? Ce serait plus simple que de brancher 2 préampli ensemble...
12
Ben en fait je me suis pris une petite pédale boss ge7 pour egaliser le son en effet et obtenir un son différent mais ca ne change pas intrinsèquement le caractère du préamp qui est sauvage et limite indomptable lol!
Un pote à moi m'a parlé du proQ de rocktron qui est un equalizer paramétrique et apparemment c'est beaucoup plus efficace que ma boss, faudra que je teste sur mon engl. Y a t il d'autre equalizer paramétrique midi à pas trop cher?
13
Je pensais au proQ justement. un membre de ce forum m'a dit que c'était super efficace. En plus, je pense qu'il y a un HUSH intelligent intégré donc c'est un "2 en 1". Teste le et dis nous ce que ça donne!
14
Oui, effectivement : je confirme. Le Pro Q est hallucinant d’efficacité. Mais en fait il s’agit surtout d’un effet psycho-acoustique (comme les racks BBE ultra-maximiser, donc un enhancer/exciter) auquel il a été rajouté des réglages de fréquences pour les 170Hz, (jusqu’à +25dB) et 6,5K (la présence). Un balayage ajustable (de 80Hz à 10Khz). Un circuit Hush est présent. L’appareil est midi, 128 presets et quelques paramètres modifiables en temps réel (via le midi). Les sons saturés sont immédiatement dynamisés. Le compagnon idéal du Piranha (à mon sens). Déjà, sur une Metal-Zone, ça décoiffe sévère… Attention quand même : Piranha + ProQ = gros sons saturés, tendance métal.