Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Editeur PC pour Piranha.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur PC pour Piranha.
Bonjours à tous.
Je me posais cette question : y-aurait-il un logiciel underground ou quelqu'un possèderait-il un module 'fait maison' pour éditer le Piranha sur des plateformes comme MidiQuest ou SoundDiver ?
Voire même sur Cakewalk Sonar...
En effet, à l'heure où presque tous les nouveaux préamps multi-effets sont épaulés par un éditeur PC/Mac, pourquoi ne pas trouver cette solution de facilité pour notre Piranha ?
A moins que la conception du Piranha ne permette pas cette édition via un ordinateur ?
Mais si quelqu'un peut fabriquer ce genre de bijou (notamment pour aussi manipuler les banques de sons), je pense qu'un sacré nombre d'utilisateurs y trouveront le bonheur...
A voir...
2
Euh.. T'as vraiment besoin d'un éditeur graphique sur ordi???
Tu le trouve réellement si compliqué que ça ce préamp??? :?!: :?!: :?!: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
+1 autant sur un GNX4 avec 15000 réglages ca peut-etre utile autant sur le piranha ... ca ira :nawak: moins vite de passer par un pc que tourner le bouton :)
(et si besoin de modifer pas mal de choses en meme temps, la fonction global est la :) )

-= Rack Addiction =-

4
Non, je ne trouve pas le Piranha très compliqué au niveau de la programmation. En fait un éditeur graphique qui puisse nous permettre de manipuler facilement les banques de sons serait, pour ma part, le bienvenu.
Par exemple les copies de presets ou encore la sauvegarde des sons d'usine réccupérables en un seul clic. L'échange de données entre utilisateurs (qui ont une plateforme PC ou Mac). Ensuite quoi de + agréable que de tout paramétrer depuis un ordinateur. Pour ma part, sur la gauche de mon bureau informatique se trouve mon ampli double corps et sur la droite mon armoire de racks d'effets (20U). Alors que souvent j'édite sur PC mon Boss GT-Pro (relié en Usb), mon Korg A-1 encore mon mixer midi en rack, l'alternative d'un éditeur pour Piranha me comblerait - pour des raisons de confort, je l'admet. Mais je le répète encore, des manipulations de banques de sons en totale liberté via la souris reste pour moi un sacré +.
Et comme qui peut le plus peut le moins, pourquoi ne pas y ajouter une édition de paramètres en temps réel ?
Ceci ne reste que mon avis personnel.