Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/114
Rocktron Piranha

Sujet Mode d'emploi pour piranha

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
1 Mode d'emploi pour piranha
Bonjour,

Quelqu'un aurait-t-il le mode d'emploi du piranha? merci beaucoup
2
Je recherche la version francais
3
La version française fait sans cesse référence au manuel US ( pour tous les schémas par exemple ) et en plus va être difficile à trouver. Je l'ai mais je n'ai pas de scanner dispo. Dis moi ce que tu recherches et je pourrais te renseigner si je trouve dedans.
4
Salut,

je voulais savoir si il y avait des relations entre le HUSH et le troisième bouton a droite en bas(je ne sais plus le nom et j'ai pas la machine sous les yeux) et je trouve aussi que le hush s'entend beaucoup.
autre point, je voudrais des info sur le routage midi et les différentes possibilité de controle.

et pour ma part je trouve que les distos ne sont pas très "arrachantes" mais je crois que je dois changer les micros de ma guitare et peut etre les lampes du rocktron
5
Salut!

Le bouton Globale? non, y a pas de relation avec le HUSH. Global sert juste à activer une EQ globale qui agit sur tous les patchs en même temps (pratique pour s'adapter aux différents lieux où tu joues).

Le Hush s'entend beaucoup? c'est à dire? Tu le rêgle peut être trop haut.

Pour le MIDI: tu peux le contrôler avec un pédalier Midi. Il faut se servir des petits switchs derrière pour choisir le canal. Si tu les laisse tous vers le bas (je crois), c'est le canal 1. Il peut servir de controluer pour piloter un autre appareil Midi mais c'est pas trés utile pour le guitariste de base.

Les distos: tu ne l'as peut être pas depuis longtemps. Il faut vraiment y passer du temps pour avoir un bon son. L'EQ joue pas mal sur le rendu de la disto. Et n'oublie pas que c'est une EQ ACTIVE. ça fait plusieurs mois que je l'ai et régulièrement je découvre de nouveaux sons. Si tu veux entendre son potentiel, écoute les 2 premiers albums de Pain of Salvation.
6

Citation : Le bouton Globale? non, y a pas de relation avec le HUSH.
Global sert juste à activer une EQ globale qui agit sur
tous les patchs en même temps (pratique pour s'adapter aux
différents lieux où tu joues).

Non, pas seulement. Il agit également sur le taux du hush.

Je veux pas dire de conneries hein, mais il me semble avoir souvenir d'un test effectué justement sur l'action du mode global sur le hush, et j'en avais conclu que ce dernier était effectivement concerné par ce mode.

Quant à la disto, je confirme. 95% du rendu d'une disto vient de l'EQ et de son mode d'action.

Une bonne idée avec le Piranha,c'est un EQ placé post préamp. Par exemple, si tu utilise un multi-fx, il dispose probablement d'un EQ paramétrique ou semi-paramétrique. C'est un très bon moyen pour sculpter un timbre efficacement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ah et aussi, ne pas oublier de régler le niveau d'entrée en fonction de la guitare pour obtenir les meilleurs résultat sur les distos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ha excuse pour le HUSH en Global, j'avais pas fait gaffe. Je me sers pas trop du mode Global faut dire...
9
Merci pour les réponses mes pour le hush ça ne viens pas du réglage de seuil mes c'est une espèce de bruit "numérique" quand on a l'attaque du son et le relachement

Pour ce qui es de l'EQ c'est sur que c'est la que l'on trouve le son surtout avec le semiparametrique (et c'est sur qu'un full para à plusieurs bande est toujours mieux) mais je vous donne un exemple du plus gros son que j'ai trouvé: guitare volume à fond, input level à fond, bass 13 voir 15, je creuse le semiparametrique vers -13 voir -15 au alentour des 1000 hz, treble +/- fond et level à fond.
rasurer vous ça semble draconien comme réglage mais j'ai aussi utilisé la machine de manière plus subtile. cepandant ce son est un des plus gros que j'ai pu obtenir et je crois aussi qu'il exploite le piranha dans son gain maximum et c'est pas super impresionnant.

la semaine passer j'ai ecouté un engl screamer et j'ai trouver cet ampli très très bien mais on est très vite limité car on a qu'une EQ pour les 4 cannaux et elle n'est pas assignable en MIDI.Enfin je trouve que c'est un petit combo qui a plus de dents que le piranha (jusque maintenant).

spawn-x tu dis:
Quant à la disto, je confirme. 95% du rendu d'une disto vient de l'EQ et de son mode d'action.

que veut tu dire par mode d'action?
lorsque le bouton hush est activer si on active le global en meme temps on a un reglage de 15 à -15 sur quelle parametre du son agit-t-il?
10
Ah! En coupant les medium à 1kHz tu coupe le son là où c'est intéressant!
Essaie plutôt ça si tu aimes les sons Heavy:
Bass: 13; Med 11 à 3,9kHz; High à 0 ou plus. Le gain et l'input au mas

Oublie pas que c'est une EQ active. Tu peux pas le rêgler comme une EQ normale.

Pour le HUSH je viens de vérifier et en fait je pense qu'en mode Global on peut faire varier toutes les valeurs de HUSH des preset de +/- 15.

Le coté numérique du HUSH: perso je l'entends pas...Justement je trouve que ça laisse se finir le son de manière trés naturel.