Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/114
Rocktron Piranha

Sujet Comment brancher unpreampli rocktron piranha avec un gx700

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher unpreampli rocktron piranha avec un gx700
Bonjour tout le monde j ai besoin de votre aide j ai acheter un pream rocktron piranha qui ma l air variment terrible le probleme je ne sais pas comment le brancher avec mon matos

effets rack boss GX700
pedalier MIDI ART ultrafoot
ampli de puissance peavey 50 50 a lampes

j ai fait la boucle en midi c est a dire pedalier vers rocktron sortie vers gx700 mais je n arrive plus a comander le GX et pour changer de canal entre le son clair et la disto ya que la pedale d expression qui marche ...en plus je ne sais pas comment faire la boucle d effets vraiment aider moi qui je galere grave ..si quelqun a le manuel on pourrai s arranger pour les photocopies y a toujours moyen de s arranger d avance merci j attend vos reponse avec impatience car pour le moment je joue sans preamp merci
2
Donc pour faire simple :

en audio tu branches les sorties du piranha dans les entrées du GX et les sorties du GX dans les entrées du peavey.

En midi, tu branches : le out du ultra dans le in du piranha, le thru du piranha dans le in du GX. Ca devrait rouler...

Les branchements en boucle dans ta config ne servent stricto à rien. C'est plus simple à gérer branché en direct.
3
Merci pour ta reponse mais comment commander les effets? car en fait je veut garder les distos du preamp et y ajouter des effets et la le probleme c est que brancher en midi comme ca je ne commande que le preamp et pas le gx
4
En plus je vient de penser que j ai qu une entree sur le GX en fait 2 une sur le devant et l autre derriere mais pas possible de brancher les deux ensemble
5
Non tu commandes les deux... Mais si je me souviens bien il doit falloir parametrer l'histoire...

Dans ce cas, essaye l'inverse : pilote le piranha a partir du GX pédalier out vers GX 700, midi thru du GX vers midi in du piranha... Ca ne change rien à la chaine du son puisque c'est du midi, mais ça doit être plus simple à piloter.
6
Ok j essaie des demain je te tiens au courant encore merci
7
8
Parce que sinon je vois pas bien le rapport en fait... :?:

Si c'est une entrée audio, on s'en fout, c'est uniquement le midi qui te préoccupe là... ou alors j'ai rien compris...lol

En totu cas essaye comme je t'ai décris, ça devrait rouler...
9
T'as une boucle d'effet programmable sur le GX. Profites-en. Insert y ton Piranha, et tu auras la possibilité placer certains effets avant la disto, et d'autre après et ça comme tu le veux pour chaque patche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
En fait je veux utiliser les desux canaux du preamp qui sont commander en midi si je veux commencer un morceau en son clair puis en disto pour le moment il ya que la pedale d expression qui me fait changer de canal les presets du preamp changent si j apuie sur le numero 2 du pedalier le preset change mais a l origine sur mon gx le numero 2 corespond a un programmes d effets ( je sais pas si je suis tres clair ) comment commander les deux c est ca mon probleme