Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/126
Rocktron Piranha

Quelle config "effets" avec le Piranha

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle config "effets" avec le Piranha
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme effets avec le Piranha. J'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais avec cette foutue boucle d'effet, j'avoue que rien ne me satisfait vraiment. En fait, je trouve que le son est dénaturé dès qu'on utilise la boucle. Si je mets le mix à 50%, on n'entend presque pas l'effet, et si on augmente, on perd vraiment beaucoup en dynamique. Je précise que les seuls effets qui m'intéressent sont les delays et les chorus...
J'ai essayé de mettre les effets avant, mais là c'est tout simplement affreux (je joue toujours avec le canal disto). Si je les mets à la sortie, je perd de la dynamique. Quant à la boucle, je trouve que c'est le seul défaut - mais de taille ! - de ce préamp. Elle est tout simplement inutilisable (mais il est possible que j'aie pas tout compris...)
Merci pour vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend du multi effet là.
12
Salut moi je l'utilise avec la boucle d'effet à fond et je regle le mix sur mon g-major, par contre je regle bien le niveau de sortie du preset d'effet sur le g-major pour avoir le meme niveau sonor avec ou sans l'effet, au final ça marche très bien !
au passage je vend les deux pour du plus gros
13
J'arrive après la bataille, mais je vous pose la question, étant sur le point d'acquérir un Rocktron Piranha. Quid de la boucle 'effets non pas avec un multi effets mais avec quelques pédales d'effets (j'ai un delay et un chorus que j'aimerais chaîner à la boucle)???

Merci
14
UP, parce que j'ai acheté le Piranha, mais je galère avec la boucle (y a deux loop return Left et Right). Lequel faut-il utiliser car mes pédales n'ont qu'une seule sortie et donc le son avec effets est sort soit à droite soit à gauche....
Fut acheter une pedale d'effets avec deux sorties comme un delay DD6 ou Echo Park?

PLEAZ HELP ME
15
Simple!

N'importe laquelle des 2, du moment que tu utilises la sortie correspondante du préampli pour le connecter à l'ampli de puissance (sortie droite de la boucle -> sortie droite du préampli, idem si tu utilises le coté gauche)

:clin: amuse toi bien, c'est de la balle ce préampli!
16
Merci Black_Wizards, mais je ne pige pas bien. Je débute avec tout ceci.

En fait mon Piranha est relié à une table, à laquelle je connecte mes enceintes de monitoring. Le son est bon (si, si...)

Pour mes effets de boucles:
- Send > Chorus Small Clone > Deluxe Memory Man > Reverb Holy Grail > Loop Return Right.
Dans ce cas de figure-là, j'ai le son de mes effets uniquement sur l'enceinte droite. Sur la gauche, c'est le son de ma gratte mais sans aucun effet de la boucle.

J'ai alors testé le chainage suivant:
- Send > Chorus Small Clone > Deluxe Memory Man > Reverb Holy Grail > Loop Return Left.
J'obtiens le résultat inverse. Son avec effet dans l'enceinte gauche, et son sans effet dans l'enceinte droite.

Mon souhait est juste d'obtenir les sons des effets de boucle sur les deux enceintes. Comment faire selon toi/vous? Avoir un effet en fin de boucle avec deux sorties que je connecterai aux deux Loop Returns du Piranha?
17
Bonjour, J'ai eu un Piranha pendant longtemps, c'est un super pré-ampli :

1 - sur table, utilise une seule sortie directe du Piranha (en mono), si tu veux des effets en stéréo, alors utilise aussi le retour stéréo de la boucle d'effet du Piranha, ou la stéréo sur ta table.

2 - La boucle d'effet n'est pas une insertion d'effet, c'est un auxiliaire : il y a toujours une partie du signal qui passe comme sur de nombreux amplis à lampes (ex : mesa etc...). Donc, dans la boucle d'effet, ne jamais mettre d'effet de traitement "dynamique signal à 100%" (ex : compresseurs, equalizer etc..;) car tu risques de générer un hors phase qui est difficilement réglable.

3 - si tu veux de la compression ou de l'EQ, n'utilise pas la boucle d'effet : mets ton comp/EQ entre le Piranha et ton système d'amplification.

à plus,
Laluserne

http://www.thierryviel.fr

18
Je te remercie et vais tenter. Je te tiens au courant.
19
Double post, mais pour dire merci, hein.
Ca fonctionne, sauf pour le mode ping pong de mon Delay... ce qui ne me gène pas.

Laluserne rulzzz
20
Double post, mais pour dire merci, hein.
Ca fonctionne, sauf pour le mode ping pong de mon Delay... ce qui ne me gène pas.

Laluserne rulzzz
Black_Wisards rulzzz