Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle config "effets" avec le Piranha

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 732 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle config "effets" avec le Piranha
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme effets avec le Piranha. J'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais avec cette foutue boucle d'effet, j'avoue que rien ne me satisfait vraiment. En fait, je trouve que le son est dénaturé dès qu'on utilise la boucle. Si je mets le mix à 50%, on n'entend presque pas l'effet, et si on augmente, on perd vraiment beaucoup en dynamique. Je précise que les seuls effets qui m'intéressent sont les delays et les chorus...
J'ai essayé de mettre les effets avant, mais là c'est tout simplement affreux (je joue toujours avec le canal disto). Si je les mets à la sortie, je perd de la dynamique. Quant à la boucle, je trouve que c'est le seul défaut - mais de taille ! - de ce préamp. Elle est tout simplement inutilisable (mais il est possible que j'aie pas tout compris...)
Merci pour vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai le Piranha depuis quelques semaines, et je confirme: la boucle d'effets est une daube quand on est en disto, désolé!! Quand le niveau de la boucle est bas, on n'entend pas les effets, et dès qu'on monte un peu le loop lvl ça dénature complètement le son, ça rajoute du gain, le son devient dégueulasse, c'est vraiment space... et pourtant je n'avais mis qu'une pédale de chorus analogique donc... je n'ose imaginer avec un multi-effet! hem.

En fait:
1/ il faut voir la boucle comme un BOOST de volume sur les sons clairs (pratique pour rattraper cet écart de volume entre les presets en son clair & les presets en son disto)...
2/ Pour vos effets, il suffit de les mettre entre le preamp et l'ampli de puissance, mais il faut que ce soit du bon matos (avec un bon bypass notamment). Avec ma pédale H2O (chorus analog + echo/delay analogico-numérique), ça marche nickel (les sons clairs sont splendides, à tel point que j'oublie de jouer en disto looool!!!).

Biz & ciao!

http://m-motion.bandcamp.com