Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/126
Rocktron Piranha

Satanée boucle d'effet à la @!øö¼½+ !

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Satanée boucle d'effet à la @!øö¼½+ !
P'tit lu all...

J'en peux plus de cette Fx-Loop à la con qui se prétend être en série/parallèlle mais qui ne coupe jamais totalement le signal DRY!!!!

Y'a pas moyen, en mettant les mains sous l'capot, de bidouiller le circuit pour en faire une vraie boucle en série?

Nan passque si je place mon multi-fx dedans, j'ai jamais le signal totalement traité, et si je place le dit multi-fx en sortie du Pirnaha, je perd pas mal de dynamique :furieux:

Faisch'... J'ai pas envie de changer de préamp, car endehors de ce fuckin'défaut de conception, il sonne grâve de chez velu. Pis j'ai trouvé mon son, pour de vrai, avec du poil autour et tout et tout...

Euhm... Euh, s'cuzez moi, je sais plus c'que j'dis :oops:
Mais bon, faut m'comprendre aussi ;)

Est-ce qu'il y a ici un electronicien en herbe qui serait suceptible de me dire si c'est possible à faire, et comment.

Ou eventuellement, quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait... :mdr:

Bref, HELP ME PLEAAAAAASE!!!

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc ce n'est plus seulement ingérable, c'est simplement inutilisable.

Clûr...
Je crois, connaissant à présent un peu mieux la philosophie de Rocktron, que cette boucle n'est initialement prévue QUE pour des effets temporels (reverbes, delays, etc...) qui sont donc, par nature, dosés plus ou moins légèrement avec le son dry.
Si on a un peu l'habitude de leurs produits, on s'apperçoit vite qu'ils sont plus orienté "son le plus brut possible" que son ultra traité.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé mon bonheur de cette manière et mon Pirnaha n'est pas prêt de me quitter. ;).

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Si on a un peu l'habitude de leurs produits, on s'apperçoit vite qu'ils sont plus orienté "son le plus brut possible" que son ultra traité.

Et moi qui voulait y mettre un Xpression de la même marque au cul, jme sens con maintenant... Faut pas qu'ils fassent de multi-effet si ils ont cette philosophie la...

Et dans tes recherches tu étais arrivé a la conclusion qu'un bidouillage n'est pas possible du tout en plongeant les mains dedans ou bien as-tu simplement trouver ton bonheur avant de te mettre a chercher ?
13
J'ai pas eu a chercher. Désolé...

-Espace-Cubase.org

14
Le mien et ouvert en plein mod, je peux regarder a ca.

je ne l'ai pas depuis longtemps et je n'utilise pas la boucle

qu'elle est exactement le defaut reproché
a ce que j'ai compris, meme Dry au max, le son venant de la boucle passe toujours

voila le post sur techniguitare :
[Préampli] Rocktron Piranha

[edit] je vient de lire l'avis de Spawn-X et j'ai compris le probleme
y'aurais quelques modifs simple :
-> mettre un potar de send (y'a la place derriere)
-> modifier le potar Dry/Wet, essayer dans un premier temps de grossir la valeur (25kohm, stereo, log). augmenté la valeur ne fera que diminuer le probleme
15
Oui, il passe légèrement, ce quiproduit quelques problèmes de phase ou autres...
Si tu arrives à modifier ça...
C'est pas non plus trop génant dans le sens où c'est un préampli. Il suffit de mettre le multi entre celui-ci et le power amp.
16

Citation : qu'elle est exactement le defaut reproché
a ce que j'ai compris, meme Dry au max, le son venant de la boucle passe toujours

:non: Pas DRY, mais WET.
A 100% DRY, rien ne passe par la boucle, donc, pas de problème. C'est lorsqu'on passe à 100% WET que le problème se présente.
Mais bon, comme le dit Black Wizard, la boucle n'a finalement pas de réelle utilité puisque la plupart du temps, un multi-fx placé en totalité dans ce genre de boucle tient un rôle qu'il peut tenir exactement de la m^m manière en étant placé en sortie du préamp, donc, j'ai laissé tombé, et ça me va très bien comme ça.

En fait, basiquement, je l'utilise insérré dans l'une des boucles d'fx de mon GT-Pro, et du coup, je le place où je veux dans mon chainage d'effet, et ça c'est vraiment cool.

-Espace-Cubase.org

17
Je suis tout à fait d'accord à ce qui a été dit au-dessus: la boucle du Piranha est vraiment très, très étrange... J'avais essayé d'y insérer une pédale Visual Sound H2O (chorus analogique + echo/delay analogico-numérique), mais:
- en allant vers "wet" on ruinait totalement le son de base du Piranha, comme si on rajoutait du gain... la disto devenait totalement brouillone!
- en revenant vers "dry" on n'entendait plus les effets...

Bref, j'ai renoncé à utiliser la boucle; je place mes effets de modulation entre le préampli et l'ampli, et le tour est joué! C'est bien plus efficace et on économise un jack :lol:

http://m-motion.bandcamp.com

18
Moi je n'ai pas trouvé de solution puisque je l'utilise via ses sorties directes en XLR.
19
Il n'y a pas moyen de te prendre des câbles XLR/jack pour brancher tes pédales sur les sorties XLR du Piranha, puis de sortir en jack sur la table?

http://m-motion.bandcamp.com