Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 13:53:49Canal clean qui sature !
Salut,
J'ai un sp77 que j'ai acheté d'occasion y'a de ça 6 mois et le canal clean est bizarre. Quand je monte l'output au dessus de 12h, le son sature, devient crunch. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai essayé un autre sp77 avec la même configue et ça ne le fait pas !
Du coup j'ai changé les lampes mais ça le fait tjrs !
Je sais pas ce qui se passe.
SI quelqu'un a déja eu le même problème et si il a trouvé d'où ça vient, ça serait cool de m'eclaircir !!!
Marrant cette histoire d'interaction entre les canaux... j'essaierai. Bref en tout cas c'est normal que le clean sature en forcant la valeur du preamp, c'est le cas de tous les amplis... Le fait que ça soit pas le cas pour celui de ton copain ne tient qu'à une chose: de la meme facon que deux modeles de guitares identiques sonneront un peu differement, il en va de meme pour les ampli, effets ect... Je l'ai dejà remarqué à de nombreuses reprise.
Yo !
Et ben j'ai essayé ton truc de baisser le canal Satu mais ça change pas !
Je crois qu'en fonction des modèle le clean sature plu sou moins !
Les lampes doivent y êtr epour quelque chose je pense ...
Si tu as vraiment des soucis de saturation sur ton canal claire, met des lampes qui ont moins de gain. Les 5751 ou 12AT7 par exemple sont bien adaptées.
Moi, je met des GE JAN-5751 ou des GE JG-5751. Voici un lien sur le gain des lampes de preamp : http://thetubestore.com/gainfactor.html
Bye