Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Effets post-préamp?!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 5 followers
1 Effets post-préamp?!
Salut,
J'ai une question toute con:
J'ai un SP77 japan que je pourrai utiliser dès que j'aurai recu mon baffle, et vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet je voulais savoir si on obtenait le même résultat en placant les effets entre le préamp et l'ampli de puissance?
Merci ;)
Afficher le premier post
11
12
RE :up: après plusieurs mois!

Le g-sharp me bouffe complètement la dynamique, je relance le sujet sur le suhr minimix: peut il convenir à mes besoins et accepte il les niveaux élevés en sortie de préamp? (niveau ligne)... j'ai un equalizer mxr kfk et il sature en entrée (de toutes façon je ne m'en sert plus).
j'ai lu que les pédales ne sont pas faites pour fonctionner en niveau ligne...

:boire:
13
Le Suhr Minimix est prévu pour fonctionner au niveau ligne.
Si tu utilises ton gsharp pour les delay, chorus et reverb, alors oui le Minimix est la solution car tu pourras doser le % d'effet inclus dans le "signal". L'autre partie du signal sera celle provenant directement du preamp, donc avec toute sa dynamique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Génial merci Doc!! :clin:

Il y a quoi d'équivalent dans les autres marques (pour moins cher éventuellement), tout ce que j'ai aperçu fonctionne par footswitch (boucle d'effet switchable)...

Sinon je penses que je vais m'orienter vers le minimix, je sens que je vais revivre!!!!! :mrg:
enfin... dès que j'ai refourgué tout ce qui me sert pas (mxr kfk, small clone, isp decimator, emg60/81 et pédalboard rockcase) :diable:
15
De toutes facons il n'y a QUE des delays chorus et reverbes sur le g sharp :mdr:
16
Si tu veux un mixer pour un seul multieffet, au format pédale et mono, à ma connaissance il n'y a que le Suhr Minimix, qui en plus doit être de qualité.
Si tu veux payer moins cher, regarde chez Nobels.

Si tu cherches un mixer pour plusieurs appareils et au format rack, Rane semble être intéressant.

Concernant le gsharp, je ne savais pas. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je n'utilise plus que ça comme effet. le g-sharp me suffit largement, un chouilla de chorus et de réverbe sur les cleans, un peu de delays pour les solos et basta!
j'ai repéré le loopmaster chez nobels, mais contrôlable par footswitch.
Le g-sharp possède un bouton "killdry" qui coupe le signal lorsqu'on active le bypass (pour les boucles parallèles) ça évite que le son passe par le bypass interne. donc le minimix devrait laisser passer que le signal du préamp et rien du bypass du g-sharp. Le nobels ferait double usage sur ce point... (c'est clair ou pas? :oops: )
18
On devrait continuer cette discussion ailleurs, car je doute que cela intéresse les membres inscrits sur le mailing forum du SP77. :oops:
Je te propose de continuer ici ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.