Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Effets post-préamp?!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 432 vues
  • 5 followers
1 Effets post-préamp?!
Salut,
J'ai une question toute con:
J'ai un SP77 japan que je pourrai utiliser dès que j'aurai recu mon baffle, et vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet je voulais savoir si on obtenait le même résultat en placant les effets entre le préamp et l'ampli de puissance?
Merci ;)
2
Moi c'est ce que je fais et le soldano sonne du feu de dieu!! :aime: mais bon je le vends quand meme! :((
3
Une boucle d'effet serie dans un combo ou une tete, est tout simplement en serie entre le preamp et le poweramp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok merci, c'est bien ce que je pensais ;) mais un pote m'as mis dans le doute: il a un préamp engl tube toner (format pédalier) équippé d'une boucle d'effet, et il a un meilleur son en mettant son multi dans la boucle qu'avant le poweramp...
5
C'est ptet une histoire d'impedance et de niveau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui c'est le plus probable en effet... merci :clin:
7
Salut !

Le problème que je vois à brancher ainsi, c'est que tu aura du mal à conserver le grain de ton préamp, surtout si tu utilises des effets numériques. Essai d'avoir un loopsystem (un Axess Electronic fera l'affaire). Et si tu peux, prend toi un linemixer avec(tu peu en trouver à pas trop cher à partir d'une 100ène d'euros).

Par contre, si tu préfères le son de ton preamp quand il passe par tes effets...la question ne se pose plus ;-)
Christophe.
8
Perso je branche la sortie du sp 77 a un delay pdd14 dynacord je prends la sortie dry qui va direct a un petit mixer boss km 400 et je branche les autres sorties du delay aux autres effets qui vont ensuite au mixer. qui lui va a l'ampli de puissance .
vous me suivez :oo: !!!
ça permet de conserver le son du préamp , par contre le niveau de sortie du sp est vraiment très élévé ( le mien est un made in us ).
attention aux multieffets numérique qui ne cohabitent pas trop avec ces niveaux élevés
9
Mon multi effets est un TC electronic G-SHARP, donc numérique, mais le niveau d'entrée est réglable (mais pas celui de sortie). Sur la boucle d'effets de mon engl screamer (parallèle réglée sur wet) je le trouvais très transparent. Je n'avais aucun problème de niveau en entrée du multi, mais c'est vrai que j'ai testé le sp sur le poweramp du screamer (branché sur le return du combo) et le niveau du préamp est beaucoup plus élevé, donc en effet, risque de saturation du multi :??: ... Pas cool! :pleure:
Surtout que mon ampli de puissance (soldano super lead slave 105 (2x50w)) à l'air de rétablir le niveau en entrée pour au final se retrouver avec un niveau sonore équivalent a puissance égale...

Merci pour vos réponses, j'ai hate de recevoir mon baffle pour tester tout ça!


[edit:]j'ai remarqué en testant le sp et le poweramp sur le baffle de mon combo qu'en baissant le volume de sortie du sp on perdait pas mal en dynamique... donc ca ne reglerait pas le problème :?!: (j'ai vendu le combo sans avoir testé avec les effets)
10
Up!
J'ai recu mon baffle et j'ai testé...
Donc en effet le niveau de sortie du SP est trop élevé pour mon g-sharp! Cela nécessite de sérieusement baisser le niveau d'entrée du g-sharp, ce qui dénature le grain du préamp... pas cool sur du soldano :??:

J'ai repéré le "Custom Audio/Suhr MiniMix " sur audiotubetech, est-ce que cela pourrait réler mon problème ou ça n'a rien à voir? d'après ca que j'ai compris ça égalise le niveau du OUT avec celui du IN en baissant le niveau de la boucle...?
Sinon quel autre produit me conseillez vous?

-> aliascross:
J'ai pas trouvé le loopsystem axess electronics :oops: