Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Nouvelles lampes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
1 Nouvelles lampes
Salut,

je viens de retuber mon soldano avec malheureusement que 2 lampes mais exceptionelles ( Mazda 12AX7 année 44 fabriqué par l'armée francaise ), je compte surement en prendre d'ailleurs deux autres mais vu le prix je suis pas encore pressé, par contre j'aurais voulu avoir deux renseignements,
1 : je les ai fixé en x2 et x4 (dans le but d'améliorer la disto que je trouvais trop fuzz à mon goût), pensez vous qu'il y a aurait plus optimal comme placement en attendant.
2 : je viens de m'apercevoir qu'au cul de la bêbête il y a avait à l'extrème gauche une mention "1 amp do not use slo- blo" avec un petit capuchon en plastique gris avec une entaille qui me laisse supposer y mettre un tournevis, savez vous s'il s'agit d'un réglage ou d'un fusible (je crois que c ça mais j'aimerais confirmation)

Merci pour vos réponses

a+
Loucifer
2
Fusible, bien sûr. 1 ampère, slow blow, ou temporisé (avec un T).

Pas beaucoup d'influence sur le son, ah ah!
3
Salut,

merci pour la réponse, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un fusible, bon ca va, oui effectivement ca me servirait pas à grand chose de le changer, par contre tu as une idée du placement du lampes (koi qu'après quelques prise de sons la disto s'est avérée méga concluante : Ibanez JS- Soldano - Vox récupéré par micro statique, franchement ca déchire !!!)
Mais bon dans le doute....
Loucifer
4
J'ai aussi un SP77 que je retube fréquement à la recherche du graal sonore et je peux donc te répondre.

les positions des lampes (chaque tube est en faite une double triode et peux donc être utilisé sur 2 fonctions/etages différentes) : (toutes des 12AX7)

X1.a : adaptation d'entrée, preamp commun au 2 canaux.
X1.b : gain canal clean (potar preamp)

X2.a : gain canal rythm lead (potar preamp)
X2.b : gain canal rythm lead (gain fixe)

X3.a : étage pré correcteur
X3.b : correcteur canal rythm/lead (treb/midd/bass)

X4.a : correcteur canal clean (treb/midd/bass)
X4.b : gain de sortie (utilisé par les 2 canaux)

Voilà ca t'aidera surement à voir ce que tu recherce et ou !
5
Salut!!

Je compte retuber mon sp77 (version japonaise), les infos d'asecos sont très intéressantes, par contre comment repère t'on les lampes X1 X2 X3 et X4?
Merci ;)
6
7
V1 (ou X1, comme l'appelle notre ami) est l'étage le plus proche de l'entrée jack.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Oowkayy merci!

Donc pour bien faire faudrait que je déplace mon EH en X2... je pensais à la base que X1 était l'étage d'entrée du canal 1 et X3 celle du canal 2... don j'ai ma 12ax7 EH en X3 :| (ça sonne quand même hein :clin: )
les 3 autres lampes sont des soldano d'origine.

:boire:
9
Salut à tous,
Voici le contenu d'un mail que m'avais expédié Bill Sundt du pôle technique de chez Soldano :
The SP77 originally used chinese 12ax7's for all 4 tubes. These went out of production when the factory was converted to making light bulbs. The newer chinese do not sound as good. We are presently using sovtek 12ax7LP except for the first position where we use an ECC83S made by JJ Electronics because these have less hum then the Sovteck.
C'est sur ces conseils que j'ai retubé mon SP77II.