Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steavens The Brick
Photos
1/22
Steavens The Brick

Sujet Quelles références sonores pour ce préamp ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
1 Quelles références sonores pour ce préamp ?
Bonsoir,

j'aimerais savoir de quelles sonorités se rapproche ce préamp  sur chacun de ses canaux ?
2
salut à vous .
comme vous le savez surement ce preamp dispose de 4 canaux .un canal crunch(alors là on peut faire tout les son crunch jamais entendu ça) pour des son assez rock. un canal meat pour une saturation heavy année 80 .et un canal pour une saturation metal plus moderne moderne mais trés typé année 90.un canal clean peut etre pas le meilleur .on peux régler volume, gain  et équalisation independamment tout les type de son sont possible.il faut noter que le son reste vintage(c'est un pream qui date un peu. 
pour ma par j'utilise le canal heat .je joue sur steavens depuis environ 12 an .je possédais une tete poundcake aprés l'avoir vendu par besoin d'argent j'ai racheté  ce preamp car la saturation steavens est pour moi unique .trés metallique et  trés précis(je joue des accord trés disossonant avec la suturation  à 75% et ça  envoie grave) ça n'a rien  à voir à ce q ui se fais actuellement et n'a rien à voir avec le son bien gras de mesa.j'ai eu une panneavec  la bete car  à sa conception  elle est mal ventilé  et epfm(fabricant des ampli pit bull) m'a monté un ventilo pour éviter la surchauffe j'en ai profité pour changé les lampes.je suis amoureux de la marque.je l'ai associé avec un amp mesa 20*20  ça accentu le coté incisif un ampli de puissance steaven me permettrai surement de mon ancienne tete steaven.ce preamp à une ame .on a pas mal de souffle.petit bemol il faut trouver une pedale pour changer de canal .à l'origine on ne pouvais passez  avec le switch arrièrede  clean  à heat ai du faire une modif interne).
le son clair est trés claquant (peut etre trop) moi ça me convient  c'est sure y a mieux .
attention cette ampli demande une précision  de jeux trés importante on peut jouer sur toute les nuance  beaucoup de grain. je joue simplement avec une petite reverb et ça suffit .j'ai joué trés longtemps sans effet c'est dire la qualité du son .on pas besoin de se cacher derrière un multieffet (à la fin on sait meme plus sur quel ampli on joue tellemnt le son est trafiqué).autre point positif meme avec une guitare bas de gamme ....j'ai tésté tésté avec une guitatre  à 150euro et ça sonne d'enfer......je le répète mais c'est important le son est ancré dans les année 90 (c'est ce que je cherchais ) .....je joue assez staccato .je chercais un son alliant le metal et le jazzrock (aldimeola version electrique )trés saturé et trés sec en meme tant et je suis ravi ....mais tout est posible question saturation ......


3
euh ca depend de ce qu'on entend par "vintage" le son est tres tres typé heavy tout de meme ! La réserve de gain est proprement hallucinante d'ailleurs. En effet il fait penser tres fort à du CAE ce préamp
4
je suis d'accord le son est trés typé heavy mais le canal heat permet d'avoir de bon son death  ou thrash.
excusez mon ignorance c'est quoi le CAE?
5
c est ca : http://www.customaudioelectronics.com/

des preamps tres chers, et qui ne sont justement pas sans rappeler le Steavens

Et effectivement, Death ou Trash largement possible sur le "heat" (voire meme sans trop pousser !)
6
CAE = marque d'un préamp "mythique" des années 80 - 90 que l'on retrouve dans le rack de tous les requins de studio de l'époque

tant qu'à chipoter, le CAE est plus "crémeux" et le Steavens plus "électrique"

et si le HEAT est très bien pour un son énorme et hyper net, je trouve que la vraie richesse de ce préamp est dans les crunch et meat ... nettement plus polyvalents et expressifs à mon humble avis

7
tu as bien résumé son enorme et hyper net pour le heat .je trouve le crunch trés polyvalent mais qu'en au canal meat vraiment trop typé heavy metal .
des commentair sur la canal clean ?????(le point faible de l'ampli à mon avis)
il ya aussi un réglage de volume à l'arrière un peu une enigme pour moi ....plus d'info sur le sujet????
aussi faut pas trop poussé les basse ça perd en précision.
8
le volume à l'arrière permet d'adapter le niveau de sortie général à l'ampli de puissance selon que ce dernier aime se faire bourriner ou pas... ça n'a au final pas d'influence sur le son du préamp mais permet une bonne cohérence avec le reste de la chaine (par exemple, j'ai tendance à limiter ce volume pour faciliter le réglage de l'ADA ampulator qui est juste après)

le canal meat est en effet très heavy ... mais (tout comme le crunch) réagit super bien à un boost ou à une réduction du volume sur la gratte

le canal clean est en fait très intéressant en studio et pour les parties d'accompagnement ... ça reste très net et très précis et au final très facile à mixer. mais ça manque clairement de brillance et de souplesse seul ... ceci dit, un son clair tip top (vraiment clair) dépend vraiment beaucoup de la section puissance et du baffle (d'ailleurs en peaufinant les réglages de l'ampulator ça donne des choses très bonnes)
Sinon le canal clair accepte très bien les effets et se comporte vraiment TRES bien avec une grosse fuzz devant (évidemment ça ne fait plus dans la poésie)


9
pour  ma part  je lui ai mis un mesa 20*20 au fesse j'ai pas vraiment réussi à savoir à quel niveau régler le volume à l'arrière. je le met  30% de sa valeur .je me suis pas mal posé de question si le 20*20 etait vraiment compatible avec le steavens.je règle le volume  général du steavens pareil vers 30%.le gain du heat à 75%(y a du souffle qui apparait.)et ça déchire.faut pas trop mettre d'aigu sinon ça pète les tympan (envron sur 4) et coupé la présence sur le 20*20.je me suis demandé si ce problème d'aigu venai du steavens ????si y a des avis???j'en doute ayant joué precedemment sur une tete poundcake 100w pendant 5 an jamais eu ce prob.
le mesa accenturai t'il le coté claquant du steavens???donc incompatibilité????
pour le canal clean j'ai essayé d'avoir un son trés jazzy et c'est pas evident car le son est loin d'etre doux.et un surplus de bass est trés mal accepté .on dirai que le son clair est plus fais pour jouer plus funky.(les medium sont super bien défini ) que pour pour jouer du bach.pour info j'ai un baffle mesa avec 2 V30 et il sublime le son.
j'ai vu que steavens avais sorti une tete 35W avec toujours ce canal heat quelqun peut me dire ce que ça vaut est ce qu'on a toujours cette saturation unique .à quel prix.
autre chose à dire sur les première tete steavens les 4 canaux n'étais pas dispô  sur les tete 50 W .
à l'epoque il y a environ 15 an le canal meat n'etais dispo que sur la 100W(si mes souvenir sont bon) au ddépart je jouai enormèment sur ce canal pour plus tard découvrir ce monstre de canal heat.
10
en fait  ya une tete 35W avec EL 84 et une tete  39W avec des6L6   ...à l'epoque  sur la tete 100W on pouvais choisir par un switch entre  les EL84 et  6L6 pas trop su pourquoi(y avais pas des cador d' audio fanzine pour m'expliquer ) ???